PORT OBLIGATOIRE DE MASQUE DANS LES LIEUX PUBLICS ET PRIVÉS PENDANT 3 MOIS (OFFICIEL)

07 - Janvier - 2021

Le ministre de l’Intérieur Antoine Felix Diome a indiqué jeudi avoir pris un arrêté rendant le port de masque de protection obligatoire dans les lieux publics et privés pour une durée de trois mois, afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus.

Cette mesure fait partie de plusieurs mesures "à prendre, en dehors du couvre-feu, pour lutter contre la propagation du virus", a-t-il expliqué au cours d’une conférence qu’il coanimait avec d’autres membres du gouvernement.

La voie publique, les services de l’administration publique, quel qu’en soit le mode de gestion, les services du secteur privé et les lieux de commerce sont les lieux dans lesquels le port de masque devient ainsi obligatoire, selon le ministre de l’Intérieur.

Les moyens de transport public sont concernés par cet arrêté, de même que les moyens de transport privé convoyant au moins deux personnes.

Le Sénégal a enregistré 20.376 cas positifs de Covid-19 depuis l’apparition de la maladie sur son territoire, le 2 mars dernier, dont 17.885 guérisons et 438 décès.

A ce jour, 2.052 patients sont encore sous traitement, selon les services de santé, la situation du jour faisant état de 220 nouveaux cas et cinq décès.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

07 - Août - 2023

LA LIBÉRATION DE SONKO EST UNE EXIGENCE SOCIALE

[…] Le Président Ousmane Sonko est aussi hospitalisé et se trouve dans un état qui recommande que les autorités le libèrent immédiatement....

06 - Août - 2023

JUSTICE : JUAN BRANCO EMPRISONNE A REBEUSS

L’avocat français Juan Branco est désormais en prison à Dakar, la capitale du Sénégal. Défenseur d’Ousmane Sonko, l’opposant...


06 - Août - 2023

Maroc : 24 morts dans un accident de la route

Vingt-quatre personnes ont été tuées dimanche dans un accident de minibus dans le centre du Maroc, un des bilans les plus lourds jamais enregistré dans le pays, a-t-on...

06 - Août - 2023

Italie : au moins 30 migrants portés disparus après le naufrage de deux bateaux au large de l'île de Lampedusa

Au moins une trentaine de migrants sont portés disparus après le chavirement de deux bateaux au large de l'île italienne de Lampedusa, selon le témoignage d'un...