PORTAIT : ADAMA KANTE, « CITOYENNE MONTPELLIERAINE, SENEGALAISE - PROFONDEMENT CASAMANÇAISE »

10 - Octobre - 2021

L’Afrique est pour moi une relation de naissance, d’origine et d’ancrage. Je suis née quelque part, je ne l’ai pas choisi mais je reste profondément attachée à ce continent ; parce qu’il est riche, riche de ses diversités, de ses sous-sols et de ses hommes.
Mes actions sur le territoire montpelliérain sont liées à mes origines. Pouvoir faire le lien entre ces deux territoires est important. Créer ici, fédérer, et donner de l’autre côté.
C’est véritablement par son engagement que l’on interagit avec son territoire. Les actions de citoyenneté m’interpellent profondément. Accompagner les vulnérables, c’est permettre à ceux qui n’ont pas les moyens, de connaître l’accès aux droits, aux soins et de garder leur dignité.
Ce portrait s’inscrit dans une continuité d’engagement, d’action. Le monde aujourd’hui, nous fait croire que nous sommes en guerre les uns contre les autres. Ce n’est pas ma façon de voir les choses. Tous autant que nous sommes, nos destins sont liés. C’est l’humain qui est au cœur de tout ; ce sont les hommes et les femmes qui marquent de leurs empreintes les territoires.
Adama Kante est juriste et cadre de l’assurance maladie. Elle est membre et ancienne présidente de l’association des Sénégalais de l’Hérault, elle défend et accompagne les Sénégalais sur le territoire. Elle est aussi membre active dans la lutte contre le cancer au Sénégal avec la Ligue sénégalaise contre le Cancer.
Elle agit également entre les 2 continents avec L'Association AFP (Femmes pour la Planète) pour l'autonomisation des femmes en milieu rural et la scolarisation des filles.
Adama Kante

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

25 - Décembre - 2024

Conformité des entreprises de presse : le MCTN va procéder à des ‘’vérifications additionnelles’’

Le ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique (MCTN) va procéder à des ‘’vérifications...


19 - Décembre - 2024

Rebaptiser les lieux publics : Ce que Diomaye a dit à Sonko en Conseil des ministres

Lors du conseil des ministres de ce mercredi, le Président de la République a annoncé plusieurs initiatives visant à renforcer la valorisation de l’histoire et du...

19 - Décembre - 2024

La 17e édition du festival international kom-kom bat son plein à Ziguinchor : La ville retrouve les ambiances des grands jours

"Faire de la Casamance une destination Touristique de 500.000 Touristes par an". Du 17 au 22 décembre 2024, Ziguinchor vibrera au rythme de la 17ᵉ édition du Festival International...

12 - Décembre - 2024

Sédhiou : le festival Africa Fête pour agrémenter la formation d’acteurs culturels en management et gestion de carrière

Le festival Africa fête s’est tenu mercredi, à Sédhiou, au terme d’une session de formation de trois jours destinée à quinze jeunes artistes, acteurs...