POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DE L’HÔPITAL DE NIVEAU 2 D’OUROSSOGUI, LE 15 JUIN (MACKY SALL)

30 - Mai - 2021

Le chef de l’Etat Macky Sall annonce qu’il va procéder à la pose de la première pierre de l’hôpital de niveau 2 d’Ourossogui (Matam), le 15 juin prochain.

"Je vous donne rendez-vous le 15 juin 2021 à Ourossogui pour la pose de la première de l’hôpital de niveau 2 de cette ville dans le même format que celui de Kaffrine", a annoncé le chef de l’Etat, samedi, lors de l’inauguration officielle de l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao de Kaffrine (centre).

Il a salué ’’la performance’’ de l’entreprise chargé de l’exécution des travaux de cet établissement hospitalier. "Elle a fait travailler les Sénégalais aussi bien dans la construction que dans les équipements de cet hôpital", a souligné le président Sall.

Le président de la République procédait à l’inauguration officielle de l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao, dans la capitale du Ndoucoumane.

D’un coût de 19 milliards 665 millions 571. 390 FCFA, l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao de Kaffrine compte 150 lits ainsi que de services que requiert une infrastructure sanitaire moderne.

Il s’agit de services de médecine interne et de chirurgie, mais surtout de services spécialisés (ORL, ophtalmologie, service bucco-dentaire, gynécologie, obstétrique, cardiologie, dermatologie, pédiatrie).

S’y ajoutent des services de consultations externes, une pharmacie centrale, un laboratoire, une imagerie, une banque de sang, sans compter l’administration, la maintenance, la buanderie et la morgue.

Kaffrine est la première étape d’une tournée de trois jours qui va ensuite conduire Macky Sall dans les régions de Tambacounda (est) et Kédougou (sud-est).

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

12 - Novembre - 2024

Escroquerie foncière: Le Colonel Cheikh SARR entendu par le juge d’instruction et confronté au plaignant

Le Colonel de la Gendarmerie nationale placé sous mandat de dépôt dans l’affaire d’escroquerie foncière impliquant Doro GAYE a été entendu par...

12 - Novembre - 2024

L’épouse de Moustapha BA et son attaché de cabinet entendus par la DIC

La Division des Investigations Criminelles (DIC) a entamé les auditions dans l’enquête concernant la “mort suspecte” de l’ancien ministre des Finances et du...

11 - Novembre - 2024

Prodac : Des milliards détournés au cœur d’un système de fausses factures

L’enquête de la Division des investigations criminelles (Dic), suite au rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) sur le Prodac, a mis en lumière...

11 - Novembre - 2024

Paris : Le silence de Moustapha Bâ avant sa mort... Comment sa femme a découvert son corps sans vie

L'épouse de l'ancien ministre des Finances et du Budget, Moustapha Bâ, devrait être entendue par la Division des Investigations Criminelles (DIC) dans le cadre de...

11 - Novembre - 2024

Décès d’un militaire par pendaison à Ziguinchor : une enquête ouverte

En service au Premier Bataillon de Dakar, Roger SADIO a été retrouvé mort pendu samedi au quartier Néma 2 de Ziguinchor, dans la chambre de son frère. Selon...