POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DE L’HÔPITAL DE NIVEAU 2 D’OUROSSOGUI, LE 15 JUIN (MACKY SALL)

30 - Mai - 2021

Le chef de l’Etat Macky Sall annonce qu’il va procéder à la pose de la première pierre de l’hôpital de niveau 2 d’Ourossogui (Matam), le 15 juin prochain.

"Je vous donne rendez-vous le 15 juin 2021 à Ourossogui pour la pose de la première de l’hôpital de niveau 2 de cette ville dans le même format que celui de Kaffrine", a annoncé le chef de l’Etat, samedi, lors de l’inauguration officielle de l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao de Kaffrine (centre).

Il a salué ’’la performance’’ de l’entreprise chargé de l’exécution des travaux de cet établissement hospitalier. "Elle a fait travailler les Sénégalais aussi bien dans la construction que dans les équipements de cet hôpital", a souligné le président Sall.

Le président de la République procédait à l’inauguration officielle de l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao, dans la capitale du Ndoucoumane.

D’un coût de 19 milliards 665 millions 571. 390 FCFA, l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao de Kaffrine compte 150 lits ainsi que de services que requiert une infrastructure sanitaire moderne.

Il s’agit de services de médecine interne et de chirurgie, mais surtout de services spécialisés (ORL, ophtalmologie, service bucco-dentaire, gynécologie, obstétrique, cardiologie, dermatologie, pédiatrie).

S’y ajoutent des services de consultations externes, une pharmacie centrale, un laboratoire, une imagerie, une banque de sang, sans compter l’administration, la maintenance, la buanderie et la morgue.

Kaffrine est la première étape d’une tournée de trois jours qui va ensuite conduire Macky Sall dans les régions de Tambacounda (est) et Kédougou (sud-est).

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

08 - Juin - 2024

ICS : L’USINE DOIT UNE ARDOISE DE 200 MILLIARDS DE FCFA DE DETTE FISCALE AU SÉNÉGAL

Après les rapports des différents corps de contrôle sur la gestion des deniers publics du Sénégal, en voici une autre révélation qui fait froid au...

08 - Juin - 2024

AFFAIRE DU CEMAT GENERAL SOULEYMANE KANDE (PAR MAMADOU K BALDE)

Dans cette affaire, ce que je déplore, avant tout, à l’instar des affaires judiciaires récentes et convocations de journalistes, c’est une sortie de route du...

07 - Juin - 2024

Tabaski 2024 : Vers une célébration dans la division

La Commission d’Observation du Croissant Lunaire de la Coordination des Musulmans du Sénégal (CMS) s’est fendue d’un communiqué pour annoncer la date de...

06 - Juin - 2024

Pr Amsatou Sow Sidibé, nouvelle présidente du Comité sénégalais des droits de l’homme

La professeure agrégée des Facultés de droit de classe exceptionnelle, Amsatou Sow Sidibé, a été nommée, mercredi en Conseil des ministres,...

06 - Juin - 2024

Redressement fiscal : Les patrons de presse demandent la mainlevée du blocage des comptes…

Des patrons de presse se sont réunis ce mercredi suite au blocage de leurs comptes par l’administration fiscale, qui réclame le paiement des impôts. Au sortir de cette...