Présentation du livre de Seckou Ndiaye, samedi, à Paris
"Le Code Kapet de la Renaissance". C’est le titre du livre que notre compatriote, Seckou Ndiaye, vient de publier chez L’Harmattan.
La Conférence de présentation de l'ouvrage aura lieu le samedi 03 février, de 12 h à 16 h 30, à la Bourse du travail de Paris, salle Louise Michèle, 03 rue du Château d'Eau, à Paris.
Né le 6 mars 1961 à Safane au Sénégal, Seckou Ndiaye est expert en citoyenneté, droits de l’homme et actions humanitaires, membre fondateur de BAKHONNE (vitrine de dialogue entre espace de recherche et de promotion de la culture Manjak et le monde), collaborateur du professeur Kapet de Bana. Il souhaite contribuer à la transmission de la vision de ce dernier.
Le Code Kapet de la Renaissance est un appel à la jeunesse africaine à ouvrir son cœur à l'amour, son esprit à la science et sa conscience à l'Histoire, à avoir le courage d'aimer et d'admirer l'Afrique, à se sentir obligé d'être une lumière dans la réhabilitation de l'Afrique marginalisée. Ce Code est un ensemble d'outils intellectuels pour lui permettre de gérer ses pulsions, pour savoir ce qu'elle a reçu en héritage, ce qu'elle doit y ajouter et comment elle doit se positionner.