PRÉSIDENCE CAF : LE PRINCIPE DU SOUTIEN AU CANDIDAT LE MIEUX PLACÉ ACQUIS ENTRE SENGHOR ET ANOUMA (PROCHES)

15 - Janvier - 2021

L’élection à la présidence de la confédération africaine de football (CAF) était, mercredi, au centre des discussions, entre les délégations ivoirienne et sénégalaise et ’’le principe du soutien au candidat le mieux placé au second tour a été accepté’’ par les camps du Sénégalais Augustin Senghor et de l’Ivoirien Jacques Anouma, a appris.

’’C’est une rencontre qui a eu lieu dans un esprit fraternel et le principe du soutien au candidat le mieux placé a été acquis’’, ont confié des sources informées, soulignant que la rencontre est à l’initiative de la partie sénégalaise qui a fait le déplacement dans la capitale économique ivoirienne.

Les délégations conduites par les ministres des Sports des deux pays à savoir Matar Ba et Paulin Claude Danho, ont estimé que ’’les candidats ouest-africains ne doivent être pas une source de division’’.

En plus de l’Ivoirien Anouma et du Sénégalais Senghor, la zone ouest-africaine compte un autre candidat, le président de la Fédération mauritanienne de football, Ahmed Yahya.

Le 4-ème candidat est le Sud-Africain, Patrice Motsepe.

La délégation sénégalaise se dit convaincue que son candidat, Me Augustin Senghor, ’’a le meilleur profil et l’expérience pour présider aux destinées de la CAF en ces moments’’.

La commission gouvernance de la Confédération africaine de football a validé, le 7 janvier, les candidatures du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, et de l’ancien président de la FIF, la Fédération ivoirienne, Jacques Anouma.

Elle a en même temps décidé de soumettre à des vérifications supplémentaires les candidatures du président de la Fédération de football de la République islamique de Mauritanie, Ahmed Yahya, et du Sud-africain Patrice Motsepe.

Ces deux dirigeants sont convoqués au Caire le 28 janvier prochain, alors que la candidature du président sortant, Ahmad, a été invalidée par la commission gouvernance de l’instance dirigeante du football africain.

L’élection à la présidence de la CAF aura lieu le 12 mars dernier à Rabat (Maroc).

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Janvier - 2022

LES LIONS S’IMPOSENT SUR LE FIL DEVANT LES WARRIORS, 1-0

Le Sénégal a battu le Zimbabwe sur le fil, 1-0, lundi, en match comptant pour la première journée de la poule B de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Le...

09 - Janvier - 2022

CAN 2021 : ALIOU CISSÉ VEUT FAIRE ABSTRACTION DE TOUT

Le Sénégal, cité parmi les équipes favorites de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), doit faire abstraction de ce statut et faire avec les circonstances...

09 - Janvier - 2022

LE CAMEROUN DÉMARRE BIEN SA CAN

Les Lions Indomptables du Cameroun ont réalisé une entame parfaite en s’imposant, 2-1, au dépens du Burkina Faso, en match d’ouverture de la 33e édition de...

08 - Janvier - 2022

LA CAN DÉMARRE DIMANCHE DANS UN CONTEXTE SANITAIRE DIFFICILE

La trente-troisième édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) s’ouvre dimanche au Cameroun dans un contexte sanitaire difficile, marqué par une propagation...

05 - Janvier - 2022

En route vers la CAN 2021 : les Lions ont quitté Dakar avec Kouyaté, 3 joueurs et 6 membres testés positifs, «confinés »

Les Lions du Sénégal ont quitté Dakar, ce mercredi, à 10h, pour le Cameroun, pour la Coupe d'Afrique des Nations. Complètement rétabli, le milieu de...