PRÉSIDENCE DE LA CAF : AUGUSTIN SENGHOR PROMET UN PROGRAMME ‘’AMBITIEUX ET INNOVANT’’

16 - Novembre - 2020

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a promis lundi de proposer au football africain, qu’il aspire à diriger, un programme "ambitieux et innovant".

M. Senghor, candidat à l’élection du président de la Confédération africaine de football (CAF) prévue le 12 mars 2021 à Rabat, va dévoiler les détails de son programme, lors d’une rencontre avec les journalistes, la semaine prochaine, à Dakar.

S’exprimant lors d’une conférence, dans la capitale sénégalaise, il a fait part de sa volonté de tendre la main à toutes les fédérations nationales de football du continent, s’il est élu à la tête de la CAF.

"Je suis prêt à répondre à l’appel de l’Afrique et de son football, pour un (…) challenge exaltant et de dimension continentale. Je suis prêt à le relever avec l’intime conviction qu’il faut créer une (…) dynamique positive, symbolisée par un comité exécutif solidaire et travaillant (…) dans l’intérêt du football africain", a dit Augustin Senghor.

Il a promis de diriger la CAF avec "un leadership affirmé et rassembleur".

M. Senghor, membre du comité exécutif de la CAF, a confirmé avoir "effectivement déposé" sa candidature, sous réserve, dit-il, du contrôle d’éligibilité qui sera fait par l’institution chargée du football africain.

Sa candidature découle de la conjonction de plusieurs facteurs, a affirmé M. Senghor, évoquant notamment "l’insistance" de plusieurs présidents de fédérations nationales et de professionnels africains du football.

Il dit avoir obtenu les soutiens du président de la République, Macky Sall, du ministre des Sports, Matar Ba, et du président du Comité national olympique sportif sénégalais, Mamadou Diagna Ndiaye.

Avocat de formation et âgé d’une cinquantaine d’années, il est également maire de Gorée depuis plusieurs années et président de l’US Gorée, un club de la Ligue 1 sénégalaise.

Le Malgache Ahmad Ahmad, président sortant de la CAF, l’Ivoirien Jacques Anouma, ancien président de la fédération de son pays, le Mauritanien Ahmed Yahya, actuel patron du football de son pays, ont également déclaré leur candidature à la direction de l’instance continentale pour les quatre prochaines années.

Le milliardaire Patrice Motsepe, président des Mamelodi Sundowns, un club de football d’Afrique du Sud, son pays, a également fait acte de candidature.

Les prétendants avaient la possibilité de déposer leur candidature jusqu’au 12 novembre.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

26 - Juillet - 2024

Sommet des jeux olympiques du développement durable : Diomaye en croisade contre le racisme, la discrimination et la xénophobie

Devant un parterre de Chefs d’État, notamment le Président de la République française, Emmanuel Macron, de gouvernement et autres autorités du monde...

24 - Juillet - 2024

Barça : la tuile pour Ansu Fati !

«Lors de la séance d’entraînement de mardi, Ansu Fati, joueur de l’équipe première, s’est blessé à la plante du pied droit. Il...

24 - Juillet - 2024

Mercato : Nico Williams fait face à un sacré dilemme

Annoncé en partance pour le FC Barcelone, le joueur a vu le Paris Saint-Germain débarquer dans ce dossier. Les champions de France ont d’ailleurs l’allure du courtisan...

23 - Juillet - 2024

JO de Paris : La marque ”Majestee” choisie pour habiller la délégation sénégalaise

(APS)- La marque de sport ”Majestee” a été choisie pour habiller la délégation sénégalaise aux Jeux olympiques de Paris 2024, qui se tiennent...

23 - Juillet - 2024

AUGUSTIN SENGHOR A - T - IL DROIT A UN EVENTUEL 5E MANDAT CONSECUTIF A LA TETE DE LA FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL ? (PAR MAITRE MOUSTAPHA KAMARA)

Depuis quelques jours mon téléphone n’arrête pas de sonner pour une question, récurrente ; la gouvernance de la FSF en l’occurrence le nombre de mandats...