PRÉSIDENCE DE LA CAF : AUGUSTIN SENGHOR PROMET UN PROGRAMME ‘’AMBITIEUX ET INNOVANT’’

16 - Novembre - 2020

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a promis lundi de proposer au football africain, qu’il aspire à diriger, un programme "ambitieux et innovant".

M. Senghor, candidat à l’élection du président de la Confédération africaine de football (CAF) prévue le 12 mars 2021 à Rabat, va dévoiler les détails de son programme, lors d’une rencontre avec les journalistes, la semaine prochaine, à Dakar.

S’exprimant lors d’une conférence, dans la capitale sénégalaise, il a fait part de sa volonté de tendre la main à toutes les fédérations nationales de football du continent, s’il est élu à la tête de la CAF.

"Je suis prêt à répondre à l’appel de l’Afrique et de son football, pour un (…) challenge exaltant et de dimension continentale. Je suis prêt à le relever avec l’intime conviction qu’il faut créer une (…) dynamique positive, symbolisée par un comité exécutif solidaire et travaillant (…) dans l’intérêt du football africain", a dit Augustin Senghor.

Il a promis de diriger la CAF avec "un leadership affirmé et rassembleur".

M. Senghor, membre du comité exécutif de la CAF, a confirmé avoir "effectivement déposé" sa candidature, sous réserve, dit-il, du contrôle d’éligibilité qui sera fait par l’institution chargée du football africain.

Sa candidature découle de la conjonction de plusieurs facteurs, a affirmé M. Senghor, évoquant notamment "l’insistance" de plusieurs présidents de fédérations nationales et de professionnels africains du football.

Il dit avoir obtenu les soutiens du président de la République, Macky Sall, du ministre des Sports, Matar Ba, et du président du Comité national olympique sportif sénégalais, Mamadou Diagna Ndiaye.

Avocat de formation et âgé d’une cinquantaine d’années, il est également maire de Gorée depuis plusieurs années et président de l’US Gorée, un club de la Ligue 1 sénégalaise.

Le Malgache Ahmad Ahmad, président sortant de la CAF, l’Ivoirien Jacques Anouma, ancien président de la fédération de son pays, le Mauritanien Ahmed Yahya, actuel patron du football de son pays, ont également déclaré leur candidature à la direction de l’instance continentale pour les quatre prochaines années.

Le milliardaire Patrice Motsepe, président des Mamelodi Sundowns, un club de football d’Afrique du Sud, son pays, a également fait acte de candidature.

Les prétendants avaient la possibilité de déposer leur candidature jusqu’au 12 novembre.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Octobre - 2024

Ligue des Champions : le FC Barcelone écrase le Bayern Munich

Le Barça était visiblement prêt à exorciser ses démons munichois ce mercredi soir avec cette ouverture du score rapide, mais ce n’était que de la...

24 - Octobre - 2024

Ligue des Champions : Liverpool engrange, Man City se balade

Dans les autres rencontres de la soirée, il y avait également de belles affiches, comme ce RB Leipzig-Liverpool séduisant. Et si le club allemand a embêté le...

24 - Octobre - 2024

Ligue des champions : le Losc s'impose contre l'Atlético

Une nouvelle victoire contre Madrid, à la saveur bien plus particulière. Trois semaines tout pile après sa victoire historique contre le Real Madrid à domicile, le Losc...

16 - Octobre - 2024

CAN-2025 : La 18e qualification du Sénégal, la 6e consécutive et le 46e but de Sadio Mané

La victoire du Burkina Faso, premier pays qualifié, devant le Burundi (2-0), dimanche dernier, avait ouvert la porte de Maroc-2025 aux Lions du Sénégal. Ces derniers qui...

16 - Octobre - 2024

Préparatifs des JOJ Dakar 2026 : Ousmane Sonko prend 40 mesures pour la réussite de l’organisation

Le Premier ministre Ousmane Sonko a présidé, mardi, un Conseil interministériel dédié aux préparatifs des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) Dakar 2026....