Présidence de la République: un nouveau site internet en quatre langues

16 - Novembre - 2024

Le nouveau site de la présidence de la République du Sénégal www.presidence.sn, mis en ligne il y a trois jours, est disponible en quatre langues–français, wolof, anglais et arabe–, permettant un accès ‘’facile’’ aux activités du chef de l’Etat, a appris l’APS de source officielle.

Ce nouveau site web, lancé le 13 novembre dernier, est ‘’une plateforme moderne, accessible et sécurisée. Elle est entièrement hébergée au Sénégal’’, indique la présidence sénégalaise.

Elle souligne que ‘’ce site reflète notre engagement à renforcer la souveraineté numérique tout en répondant aux attentes des citoyens et partenaires. (…) avec une navigation optimisée pour tous les appareils (ordinateurs, tablettes, smartphones)’’.

Elle ajoute que cette nouvelle vitrine numérique est ‘’conçue pour renforcer la transparence, la proximité et l’efficacité de la communication institutionnelle de l’Etat du Sénégal’’. Elle met aussi ‘’l’accent sur la sécurité des données et l’accessibilité des informations’’.

Dans son contenu aux couleurs nationales, il fait part des actualités sur les décisions et initiatives gouvernementales et donne l’agenda et les activités du chef de l’Etat.

Le visiteur peut aussi y lire la biographie du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, ou consulter entre autres rubriques ‘’la présidence du Sénégal d’hier à aujourd’hui’’ et ‘’le Sénégal dans le monde’’.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

18 - Avril - 2022

Fête de Pâques : Mgr Benjamin Ndiaye revient sur le rôle de l’Église pour le bien de la communauté et la cohésion nationale…

Dans le cadre des festivités de Pâques, l’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, s’est exprimé sur l’Église catholique. Mais aussi et...



09 - Avril - 2022

QUAND LE VERROUILLAGE DES SOURCES FREINE L’INVESTIGATION

Dans le cadre de la collecte de l’information, les journalistes sont parfois bloqués à cause de l’inaccessibilité ou le verrouillage des sources au...