"PRIX ORANGE" DU LIVRE EN AFRIQUE : UN JEUNE SÉNÉGALAIS FINALISTE

13 - Mars - 2019

Khalil Diallo, un jeune sénégalais de 25 ans, auteur du livre "A l’orée du trépas" (Harmattan Sénégal), a été retenu parmi les six finalistes de la première édition du "Prix Orange" du livre en Afrique francophone, a appris l’APS.

Né en Mauritanie, Khalil Diallo est un passionné de littérature qui se dit "amoureux de verbe et tailleur de mots", souligne un communiqué du groupe Sonatel.

En plus du Sénégalais, les comités de lecture ont également retenu le Camerounais Djaïli Amadou Amal, auteur de "Munyal, Les larmes de la patience", les Marocains Youssouf Amine Elalamy, pour "Même pas mort", Salima Louafa pour "Chairs d’argile", l’Ivoirien Pierre Kouassi Kangannou (La rue 171) ainsi que le Tunisien Yamen Manai (L’amas ardent).

Le jury final désignera un lauréat qui se verra décerner le 23 mai prochain à Yaoundé, au Cameroun, le prix doté d’une enveloppe de 10.000 euros. L’heureux gagnant bénéficiera aussi d’une campagne de promotion de son ouvrage.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités




17 - Juin - 2020

Condoléances: Macky Sall et la famille de l'ancien Président Abdou Diouf chez Aminata Touré

Les déplacements des autorités chez la Présidente du Conseil Economique, Social et Environnemental (Cese), Aminata Touré, pour lui présenter ses...