PUBLICITÉ DES PRODUITS DE DÉPIGMENTATION : LE CNRA MET EN DEMEURE SEN TV, ZIK FM ET TFM

25 - Décembre - 2019

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) met en demeure la Sen tv, la Zik fm et la Tfm de ‘’mettre définitivement un terme à la publicité des produits de dépigmentation’’.

Dans un communiqué rendu public, mercredi, le CNRA souligne que ‘’le non-respect de cette mise en demeure expose les éditeurs concernés aux sanctions prévues par la loi’’.

L’instance de régulation salue en même temps ’’l’attitude responsable des éditeurs qui, malgré les contrats les liant aux annonceurs, ont choisi de se conformer à la réglementation, en arrêtant la diffusion de toute forme de publicité relative aux produits de dépigmentation’’.

Dans son communiqué, le CNRA rappelle avoir ’’par courrier en date du 04 novembre 2019, porté à la connaissance des éditeurs (radios et télévisions), l’interdiction légale de la publicité des produits cosmétiques de dépigmentation’’.

Cette correspondance invitait les éditeurs à ‘’veiller au respect de la réglementation’’.

Selon le communiqué, ’’malgré ce courrier et le communiqué diffusé le 06 novembre 2019, le constat est que certains éditeurs n’avaient pas agi dans le sens de respecter la réglementation’’.

Le Collège du CNRA, constatant alors ’’la persistance de la violation de la réglementation par certains éditeurs, leur avait adressé des observations, le 21 novembre 2019, pour leur enjoindre de prendre les dispositions nécessaires pour +mettre un terme à la diffusion de toute publicité relative aux produits cosmétiques de dépigmentation+’’.

Dans le communiqué le Collège déplore ’’la diffusion en continu de publicités relatives aux produits de dépigmentation sur la SEN TV, la ZIK FM et la TFM’’ et ’’la gravité des faits et de l’attitude de défiance, au moment où d’autres éditeurs se sont conformés à l’interdiction légale de publicité des produits de dépigmentation’’.

Le CNRA rappelle son rôle ’’de veille quant au respect de la réglementation applicable à la communication audiovisuelle’’.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

03 - Octobre - 2024

Cybersécurité : Bougane Guèye Dany refuse de signer le procès verbal de son audition

Le président du mouvement Gueum Sa Bopp, Bougane Guèye Dany, a été placé en garde à vue à la Division spéciale de...

02 - Octobre - 2024

Bougane Gueye Dany convoqué à la Cybercriminalité ce mercredi à 9h

Bougane Gueye Dany, le patron du groupe Dmedia, a finalement reçu sa convocation. Il est attendu ce mercredi à 9 heures dans les locaux de la division de la cybercriminalité....

01 - Octobre - 2024

Babacar Diagne quitte le CNRA

Le 30 septembre 2024 marque la fin du mandat de Babacar Diagne en tant que président du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA). Nommé en 2018 par le...

30 - Septembre - 2024

Affaire des 94 milliards : La grosse révélation de Fadilou Keïta, DG de la CDC

L’affaire des 94 milliards sera remis sur la table. C’est le Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), Fadilou Keïta qui a...

30 - Septembre - 2024

Agression de Guy Marius Sagna à Lomé : La réaction du gouvernement sénégalais

Par un communiqué rendu public, « le Ministère de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères a appris, avec consternation, l’agression...