PUBLICITÉ DES PRODUITS DE DÉPIGMENTATION : LE CNRA MET EN DEMEURE SEN TV, ZIK FM ET TFM

25 - Décembre - 2019

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) met en demeure la Sen tv, la Zik fm et la Tfm de ‘’mettre définitivement un terme à la publicité des produits de dépigmentation’’.

Dans un communiqué rendu public, mercredi, le CNRA souligne que ‘’le non-respect de cette mise en demeure expose les éditeurs concernés aux sanctions prévues par la loi’’.

L’instance de régulation salue en même temps ’’l’attitude responsable des éditeurs qui, malgré les contrats les liant aux annonceurs, ont choisi de se conformer à la réglementation, en arrêtant la diffusion de toute forme de publicité relative aux produits de dépigmentation’’.

Dans son communiqué, le CNRA rappelle avoir ’’par courrier en date du 04 novembre 2019, porté à la connaissance des éditeurs (radios et télévisions), l’interdiction légale de la publicité des produits cosmétiques de dépigmentation’’.

Cette correspondance invitait les éditeurs à ‘’veiller au respect de la réglementation’’.

Selon le communiqué, ’’malgré ce courrier et le communiqué diffusé le 06 novembre 2019, le constat est que certains éditeurs n’avaient pas agi dans le sens de respecter la réglementation’’.

Le Collège du CNRA, constatant alors ’’la persistance de la violation de la réglementation par certains éditeurs, leur avait adressé des observations, le 21 novembre 2019, pour leur enjoindre de prendre les dispositions nécessaires pour +mettre un terme à la diffusion de toute publicité relative aux produits cosmétiques de dépigmentation+’’.

Dans le communiqué le Collège déplore ’’la diffusion en continu de publicités relatives aux produits de dépigmentation sur la SEN TV, la ZIK FM et la TFM’’ et ’’la gravité des faits et de l’attitude de défiance, au moment où d’autres éditeurs se sont conformés à l’interdiction légale de publicité des produits de dépigmentation’’.

Le CNRA rappelle son rôle ’’de veille quant au respect de la réglementation applicable à la communication audiovisuelle’’.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

14 - Septembre - 2024

NOMINEE AUX LINGUERES AWARDS 2025 : LA REACTION D’ADAMA KANTE

Emancipation des femmes, lutte contre les discrimination, l’interculturalité…Adama Kanté est une militante multicarte qui fait la fierté de la communauté...

14 - Septembre - 2024

ACCES A LA PROPRIETE : THIAPATEL SALL ET KADIA NIANG, DEUX AMAZONES AU SERVICE DES SENEGALAIS DE L’EXTERIEUR

Le moins que l’on puisse dire est que Thiapatel Sall et Kadia Niang ont capitalisé les nombreuses expériences tirées du management de la Coopérative des...

13 - Septembre - 2024

Affaires religieuses : Le président Faye annonce la nomination d’une personne ‘’qui fait l’unanimité’’

Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a promis, jeudi, de choisir, ”d’ici quelque temps”, une personnalité qui fait l’unanimité,...

13 - Septembre - 2024

Violences politiques : Birahim Seck plaide pour la création d’une structure de prise en charge des victimes

Le Coordonnateur du Forum civil, Birahim Seck, a plaidé pour l’abrogation de la loi d’amnistie adoptée le 6 mars 2024 par l’Assemblée nationale et...

12 - Septembre - 2024

Émigration irrégulière : Une ‘’traque sans répit’’ des convoyeurs de migrants sera menée, selon le chef de l’État

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, arrivé en fin d’après-midi à Mbour (ouest), ville endeuillée par le chavirement d’une...