PUBLICITÉ DES PRODUITS DE DÉPIGMENTATION : LE CNRA MET EN DEMEURE SEN TV, ZIK FM ET TFM

25 - Décembre - 2019

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) met en demeure la Sen tv, la Zik fm et la Tfm de ‘’mettre définitivement un terme à la publicité des produits de dépigmentation’’.

Dans un communiqué rendu public, mercredi, le CNRA souligne que ‘’le non-respect de cette mise en demeure expose les éditeurs concernés aux sanctions prévues par la loi’’.

L’instance de régulation salue en même temps ’’l’attitude responsable des éditeurs qui, malgré les contrats les liant aux annonceurs, ont choisi de se conformer à la réglementation, en arrêtant la diffusion de toute forme de publicité relative aux produits de dépigmentation’’.

Dans son communiqué, le CNRA rappelle avoir ’’par courrier en date du 04 novembre 2019, porté à la connaissance des éditeurs (radios et télévisions), l’interdiction légale de la publicité des produits cosmétiques de dépigmentation’’.

Cette correspondance invitait les éditeurs à ‘’veiller au respect de la réglementation’’.

Selon le communiqué, ’’malgré ce courrier et le communiqué diffusé le 06 novembre 2019, le constat est que certains éditeurs n’avaient pas agi dans le sens de respecter la réglementation’’.

Le Collège du CNRA, constatant alors ’’la persistance de la violation de la réglementation par certains éditeurs, leur avait adressé des observations, le 21 novembre 2019, pour leur enjoindre de prendre les dispositions nécessaires pour +mettre un terme à la diffusion de toute publicité relative aux produits cosmétiques de dépigmentation+’’.

Dans le communiqué le Collège déplore ’’la diffusion en continu de publicités relatives aux produits de dépigmentation sur la SEN TV, la ZIK FM et la TFM’’ et ’’la gravité des faits et de l’attitude de défiance, au moment où d’autres éditeurs se sont conformés à l’interdiction légale de publicité des produits de dépigmentation’’.

Le CNRA rappelle son rôle ’’de veille quant au respect de la réglementation applicable à la communication audiovisuelle’’.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

11 - Novembre - 2024

Prodac : Des milliards détournés au cœur d’un système de fausses factures

L’enquête de la Division des investigations criminelles (Dic), suite au rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) sur le Prodac, a mis en lumière...

11 - Novembre - 2024

Paris : Le silence de Moustapha Bâ avant sa mort... Comment sa femme a découvert son corps sans vie

L'épouse de l'ancien ministre des Finances et du Budget, Moustapha Bâ, devrait être entendue par la Division des Investigations Criminelles (DIC) dans le cadre de...

11 - Novembre - 2024

Décès d’un militaire par pendaison à Ziguinchor : une enquête ouverte

En service au Premier Bataillon de Dakar, Roger SADIO a été retrouvé mort pendu samedi au quartier Néma 2 de Ziguinchor, dans la chambre de son frère. Selon...

11 - Novembre - 2024

Le Général Souleymane Kandé porte plainte contre...

Dans une vidéo virale, le caporal Fall, chroniqueur, a insinué qu'un coup d'État avorté aurait eu lieu sous le régime de l'ancien président Macky Sall,...

11 - Novembre - 2024

Mort suspecte de Mamadou Moustapha Ba : Sa femme convoquée à la Dic

L’Observateur annonce que la femme de l’ancien ministre des Finances et du Budget Moustapha Bâ, est attendue à la Dic, qui est chargée de l’enquête sur...