Qualifications CAN 2025- Malawi-Sénégal ce mardi à Lilongwe (13h) : Les Lions veulent reprendre la première place aux Etalons

15 - Octobre - 2024

Idéalement relancée dans la course vers la qualification en faveur de son carton offensif réussi à domicile, le Sénégal retrouve ce mardi 15 octobre à Lilongwe le Malawi dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN. Ce sera un tournoi décisif parce qu’en cas de victoire les Lions valideront et rejoindront les Etalons du Burkina Faso leader de la poule L et première nation à décrocher son ticket pour la prochaine CAN 2025 prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. Mais au-delà, le Sénégal aura pour mission de reprendre la première place en attendant le finale entre Etalons et Lions a Abidjan.

Quatre jours après leur écrasante victoire obtenue vendredi dernier au stade Abdoulaye Wade, le Sénégal retrouve ce mardi le Malawi pour une seconde confrontation comptant pour la 4e journée du groupe L des éliminatoires de la CAN 2025. Une rencontre qui s’annonce cruciale dans la course vers la qualification pour le rendez-vous continental prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.

Un succès au bout, permettre aux Lions de prendre le bon wagon et rejoindre le Burkina Faso qui s’est assuré depuis ce dimanche le premier ticket qualificatif. C’était au terme d’un double succès devant les Hirondelle de Burundi (4 -1, puis 0-2) au stade Alassane Dramane Ouattara d’Abidjan.

La bande à Kalidou Koulibaly est aujourd’hui à un tournant décisif de son parcours. C’est également un nouveau défi qui se présente pour Pape Thiaw et Teddy Pellerin. Propulsé à la tête de la sélection après le départ de Aliou Cissé, ce duo d’entraineurs intérimaires a réussi le pari de relancer la machine et surtout de créer une nouvelle dynamique en restaurant la confiance dans la Tanière.

Une victoire, avec la qualification à la clé, sera toute aussi significative voire déterminante pour l’avenir des deux coachs intérimaires sur le banc. Ils seraient alors en pole position pour signer un nouveau bail.

Dans cet élan, Pape Thiaw a tous les atouts en main pour confirmer et faire plier une fois de plus cette modeste formation des Flammes.

Arrivés depuis samedi à Lilongwé, les Lions sont au complet. A l’exception de l’arrière gauche Ismail Jakobs titularisé contre le Malawi.

Pour cause de blessure, le joueur a été remis à la disposition de son club. Déclarés incertains et sortis sur blessure vendredi, Lamine Camara et Ilimane Ndiaye, ont pris part à la séance d’entrainement à la veille du match.

Le coach des Lions ne manque pas de change puisqu’il aura l’occasion de lancer dans le bain El Hadji Malick Diouf. Appelé lors de la trêve de septembre par Aliou Cissé, le défenseur de Slavia Prague n’a disputé qu’une poignée de secondes contre le Burundi. A moins qu’il rappelle Abdou Diallo qui avait d’ailleurs suppléé sur le flanc gauche l’absence du même Ismail Jakobs contre le Burundi.

Le dispositif ne changera pas dans les autres compartiments. Pape Thiaw proposera également le même schéma gagnant avec Ismaïla Sarr, Sadio Mané, Nicolas Jackson ou encore Boulaye Dia pour constituer sa ligne d’attaque. Il a sans doute une palette qui lui permet de s’imposer encore largement et de franchir un nouveau cap.

A noter que les Etalons du Burkina occupent provisoirement la tête du groupe L avec 10 points et une différence de buts de +7. Le Sénégal totalise 7 points (+5) avec un match en moins.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

25 - Janvier - 2023

OM : Ben Arfa, le gros regret de Niang

Loin d’avoir eu la carrière que son immense talent laissait présager, le milieu offensif Hatem Ben Arfa (35 ans) a laissé des regrets à beaucoup d’anciens...

14 - Janvier - 2023

BLEUS:Mandanda aussi va dire stop

Après Hugo Lloris, l'équipe de France va perdre son autre gardien historique. En effet, L'Equipe nous apprend que Steve Mandanda (37 ans, 35 sélections) a décidé...

13 - Janvier - 2023

CHAN 2022 : Depuis l’aéroport, le Maroc entérine son forfait pour l’Algérie

Après 24 heures complètement folles qui ont vu ses supporters passer par tous leurs états, le Maroc a officialisé son forfait pour le CHAN 2022 qui débute ce...

12 - Janvier - 2023

Chan en Algérie: Le Maroc tenant du titre se retire à 24h du coup d'envoi

Le Maroc ne disputera pas le CHAN en Algérie, qui va débuter ce vendredi 13 janvier. Dans un communiqué de la fédération, les lions de l’Atlas ont...

11 - Janvier - 2023

LIGUE 1 : LE RETOUR DE MESSI AU PARC DES PRINCES

Pour la réception d’Angers, Christophe Galtier va retrouver deux de ses trois stars offensives alors qu’il avait dû faire sans, pour la première fois cette saison,...