REACTION: ABDOULAYE DIOP REND HOMMAGE À ABDOURAHMANE CAMARA, ’’MAÎTRE DE LA LIGNE ÉDITORIALE’’ DE WALFQUOTIDIEN

16 - Décembre - 2019

Le ministre de la Culture et de la Communication a salué la mémoire du défunt journaliste Abdourahmane Camara, "maître de la ligne éditoriale" de Walfquotidien, également "une référence en matière de professionnalisme, de rigueur et d’intégrité", a souligné Abdoulaye Diop.

"Le Maitre de la ligne éditoriale du quotidien Walfadjri était un repère, un modèle, une référence en matière de professionnalisme, de rigueur et d’intégrité", écrit-il dans un texte d’hommage intitulé "El Hadj Abdourahmane Camara, un exemple à méditer pour la presse sénégalaise".

Abdurahmane Camara est décédé dans la nuit de samedi à dimanche au Maroc où il avait été évacué pour des soins. Il avait 65 ans.

"Pétri de valeurs, Abdourahmane Camara aura contribué à écrire les plus belles pages du journalisme en ayant le souci constant de l’éthique et de la déontologie. Son exemple doit servir et inspirer les jeunes générations qui veulent faire du journalisme une vocation", a relevé le ministre de la Culture et de la Communication.

Au nom de l’Etat du Sénégal, Abdoulaye Diop lui a rendu hommage et lui a exprimé la reconnaissance de la nation sénégalaise "pour sa contribution à l’émergence et à l’affirmation d’une presse privée crédible au Sénégal".

"Nous adressons nos condoléances les plus attristées à sa famille, au Groupe Waltari et à toute la presse sénégalaise", a-t-il conclu, avant de prier pour le défunt dont le corps est attendu mardi à Dakar avant son inhumation prévue le lendemain.

aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Mai - 2022

Touba : Fatwa de Serigne Mountakha Mbacké sur la diffusion de publicités sur le charlatanisme

Serigne Mountakha Mbacké a interdit formellement aux médias de diffuser les messages publicitaires ventant les mérites des charlatans, des tradi-praticiens, en y impliquant le...


02 - Mai - 2022

L’IMAM DE LA GRANDE MOSQUÉE DE DAKAR DISSÈQUE LE SENS DE LA PRIÈRE

L’imam de la Grande Mosquée de Dakar, El Hadj Moussa Samb, a insisté lundi, dans son sermon de l’Aïd-el-fitr, sur le ‘’sens et l’importance de la...

29 - Avril - 2022

Macky Sall inaugure ce vendredi la Mosquée Blanchot d’un coût global de 1 177 705 489 FCFA

Le président de la République, Macky Sall, inaugure ce vendredi la Mosquée Blanchot. Cette première mosquée de Dakar, classée monument historique, sort...

27 - Avril - 2022

Nécrologie: décès du chanteur Rudy Gomis de l'Orchestra Baobab

Triste nouvelle pour a musique sénégalaise et africaine. Rudy Gomis, de Baobab Orchestra n'est plus. Le mythique orchestra Baobab perd encore un de ses leads vocaux en la personne de...