Remaniement au sein de la Police nationale : de nouveaux chefs à la DIC, la Sûreté Urbaine et la Division de Cybersécurité

30 - Août - 2024

Le ministre de l'Intérieur a procédé à un important remaniement au sein des cadres supérieurs de la Police nationale. Le Général Jean-Baptiste Tine a opéré des changements à la tête de plusieurs unités, notamment la Sûreté Urbaine, la Dic, la Division de Cybersécurité, ainsi que le Commissariat Central de Dakar. Voici les nouvelles nominations

Commissaire de Police Divisionnaire Aïssatou NDIAYE (CCAP 623.006/A), précédemment Commissaire central de Thiès, est nommée adjointe au Directeur de la Sécurité publique.

Commissaire de Police Divisionnaire Moustapha DIOUF (CCAP 623.000/G), précédemment Commissaire central de Saint-Louis, est nommé adjoint au Directeur de la Police Judiciaire.

Commissaire de Police Divisionnaire Hamady BALDE (CCAP 616.499/G), précédemment adjoint au Directeur de la Sécurité publique, est nommé adjoint au Secrétaire Permanent du Comité Interministériel de Lutte contre la Drogue.

Commissaire de Police Divisionnaire Waly CAMARA (CCAP 623.003/D), précédemment en détachement à la Direction Générale des Douanes, est nommé Commissaire Spécial de l'Aéroport.

Commissaire de Police Divisionnaire Souleymane BA (CCAP 614.314/C), précédemment Conseiller Technique au renseignement à la Direction Générale de la Police nationale, est nommé Commissaire central de Kaolack.

Commissaire de Police Divisionnaire Mamadou TENDENG (CCAP 623.001/F), précédemment en mission Onusienne, est nommé Commissaire central de Dakar.

Commissaire de Police Divisionnaire El Hadj Cheikh DRAME (CCAP 623.002/E), précédemment Commissaire central de Dakar, est nommé adjoint au Directeur de la Police de l'Air et des Frontières.

Commissaire de Police Principal Adramé SARR (CCAP 515.599/D), précédemment Chef de la Division des Investigations Criminelles, est nommé adjoint au Directeur des Ressources humaines.

Commissaire de Police Principal Babacar SARR (CCAP 515.662/G), de retour d'une mission Onusienne, est nommé Commissaire central de Tambacounda.

Commissaire de Police Principal Safiétou MBAYE (CCAP 654.002/C), précédemment Conseiller Technique en sécurité du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, est nommée Commissaire central de Thiès.

La Dic a un nouveau patron :
Commissaire de Police Principal El Hadj Baïty SENE (CCAP 654.000/E), précédemment adjoint au Directeur de la Police judiciaire, est nommé Chef de la Division des Investigations Criminelles.

Commissaire de Police Principal Mamadou Lamarana DIALLO (CCAP 658.845/2), précédemment Commissaire central de Rufisque, est nommé Commissaire central de Saint-Louis.

Commissaire de Police Principal Mame Ndéo SENE (CCAP 658.853/C), précédemment adjointe au Secrétaire Permanent du Comité Interministériel de Lutte contre la Drogue, est nommée adjointe au Directeur de la Police des Etrangers et des Titres de Voyage.

Commissaire de Police Principal Jean MANE (CCAP 602.956/B), précédemment en service au Cadre Interministériel de Coordination des Opérations de lutte anti-terroriste, est nommé adjoint au Directeur du Groupement mobile d'Intervention.

Commissaire de Police Demba Ngagne TINE (CCAP 654.017/A), précédemment Commissaire urbain de Richard-Toll, est nommé Commissaire central de Rufisque.

Commissaire de Police Ndiaga KA (CCPA 614.319/B), précédemment en service au Groupement Mobile d'Intervention et Commandant le Groupement Opérationnel de Saint-Louis, est nommé Commandant du Groupe Opérationnel de Dakar.

Commissaire de Police Pape Mamadou Djidiack FAYE (CCAP 706.563/K), précédemment en service à la Direction de l'Automatisation des Fichiers, est nommé Chef de la Division Cybersécurité.

Commissaire de Police Ismaïla GOUDIABY (CCAP 602.959/E), précédemment en service à la Direction de la Police judiciaire, est nommé Chef de la Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar.

Commissaire de Police Idrissa THIANDOUM (CCAP 614.320/H), précédemment en service au Groupement Mobile d'Intervention et Commandant du Sous-groupe Opérationnel Dakar Banlieue, est nommé Commandant du Corps urbain du Commissariat central de Dakar.

Commissaire de Police Moustapha NDAO (CCPA 614.660/1), de retour d'une mission Onusienne, est nommé Commandant du Sous-groupe Opérationnel Inter-gamette. 

Commissaire de Police Babacar MBENGUE (CCAP 623.011/G), précédemment adjoint au Commandant du Groupe Opérationnel de Thiès, est nommé Commandant du Sous-groupe Opérationnel Dakar Centre-ville.

Commissaire de Police Ousmane DABO (CCPA 608.446/H), précédemment en service au Groupement Mobile d'Intervention et Commandant du Sous-groupe Opérationnel Inter-gamette, est nommé Commandant du Sous-groupe Opérationnel Dakar Banlieue.

Ces décisions sont consignées dans un document signé par le Général Jean-Baptiste Tine, ministre de l'Intérieur.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Mai - 2023

PRESSE-REVUE : LES VIOLENCES A NGOR ET L’APPEL A MANIFESTER DE L’OPPOSITION A LA UNE

Les affrontements entre les jeunes de Ngor et les forces de l’ordre et l’appel à manifester lancé par la coalition de l’opposition Yewwi askan wi pour protester...

10 - Mai - 2023

TENSIONS A NGOR : MACKY SALL CONTRAINT DE NEGOCIER

Le président Macky Sall a reçu une délégation des dignitaires de Ngor, mardi 9 mai. L’objectif, dit-on, est de trouver une solution à...

09 - Mai - 2023

«Personne n'est à l'abri» : sur Internet, la délicate lutte contre les escroqueries

Recevoir un SMS indiquant la livraison d'un colis jamais commandé est devenu presque habituel dans notre quotidien. Au même titre que ces fameuses démarches à...

08 - Mai - 2023

C’est Mamadou Cissé Fall qui est retenu pour juger l’affaire en appel du PRODAC

Le juge qui doit juger l'affaire Mame Mbaye Niang-Ousmane Sonko en appel est connu. C’est Mamadou Cissé Fall qui est chargé de présider le procès en appel...

08 - Mai - 2023

Cour d’appel : Mame Mbaye Niang réclame 29 milliards de francs CFA à Ousmane Sonko

Mame Mbaye Niang réclame 29 milliards à Ousmane Sonko à titre de dommages et intérêts à la Cour d’appel de Dakar. "En tant que citoyen...