Remaniement au sein de la Police nationale : de nouveaux chefs à la DIC, la Sûreté Urbaine et la Division de Cybersécurité

30 - Août - 2024

Le ministre de l'Intérieur a procédé à un important remaniement au sein des cadres supérieurs de la Police nationale. Le Général Jean-Baptiste Tine a opéré des changements à la tête de plusieurs unités, notamment la Sûreté Urbaine, la Dic, la Division de Cybersécurité, ainsi que le Commissariat Central de Dakar. Voici les nouvelles nominations

Commissaire de Police Divisionnaire Aïssatou NDIAYE (CCAP 623.006/A), précédemment Commissaire central de Thiès, est nommée adjointe au Directeur de la Sécurité publique.

Commissaire de Police Divisionnaire Moustapha DIOUF (CCAP 623.000/G), précédemment Commissaire central de Saint-Louis, est nommé adjoint au Directeur de la Police Judiciaire.

Commissaire de Police Divisionnaire Hamady BALDE (CCAP 616.499/G), précédemment adjoint au Directeur de la Sécurité publique, est nommé adjoint au Secrétaire Permanent du Comité Interministériel de Lutte contre la Drogue.

Commissaire de Police Divisionnaire Waly CAMARA (CCAP 623.003/D), précédemment en détachement à la Direction Générale des Douanes, est nommé Commissaire Spécial de l'Aéroport.

Commissaire de Police Divisionnaire Souleymane BA (CCAP 614.314/C), précédemment Conseiller Technique au renseignement à la Direction Générale de la Police nationale, est nommé Commissaire central de Kaolack.

Commissaire de Police Divisionnaire Mamadou TENDENG (CCAP 623.001/F), précédemment en mission Onusienne, est nommé Commissaire central de Dakar.

Commissaire de Police Divisionnaire El Hadj Cheikh DRAME (CCAP 623.002/E), précédemment Commissaire central de Dakar, est nommé adjoint au Directeur de la Police de l'Air et des Frontières.

Commissaire de Police Principal Adramé SARR (CCAP 515.599/D), précédemment Chef de la Division des Investigations Criminelles, est nommé adjoint au Directeur des Ressources humaines.

Commissaire de Police Principal Babacar SARR (CCAP 515.662/G), de retour d'une mission Onusienne, est nommé Commissaire central de Tambacounda.

Commissaire de Police Principal Safiétou MBAYE (CCAP 654.002/C), précédemment Conseiller Technique en sécurité du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, est nommée Commissaire central de Thiès.

La Dic a un nouveau patron :
Commissaire de Police Principal El Hadj Baïty SENE (CCAP 654.000/E), précédemment adjoint au Directeur de la Police judiciaire, est nommé Chef de la Division des Investigations Criminelles.

Commissaire de Police Principal Mamadou Lamarana DIALLO (CCAP 658.845/2), précédemment Commissaire central de Rufisque, est nommé Commissaire central de Saint-Louis.

Commissaire de Police Principal Mame Ndéo SENE (CCAP 658.853/C), précédemment adjointe au Secrétaire Permanent du Comité Interministériel de Lutte contre la Drogue, est nommée adjointe au Directeur de la Police des Etrangers et des Titres de Voyage.

Commissaire de Police Principal Jean MANE (CCAP 602.956/B), précédemment en service au Cadre Interministériel de Coordination des Opérations de lutte anti-terroriste, est nommé adjoint au Directeur du Groupement mobile d'Intervention.

Commissaire de Police Demba Ngagne TINE (CCAP 654.017/A), précédemment Commissaire urbain de Richard-Toll, est nommé Commissaire central de Rufisque.

Commissaire de Police Ndiaga KA (CCPA 614.319/B), précédemment en service au Groupement Mobile d'Intervention et Commandant le Groupement Opérationnel de Saint-Louis, est nommé Commandant du Groupe Opérationnel de Dakar.

Commissaire de Police Pape Mamadou Djidiack FAYE (CCAP 706.563/K), précédemment en service à la Direction de l'Automatisation des Fichiers, est nommé Chef de la Division Cybersécurité.

Commissaire de Police Ismaïla GOUDIABY (CCAP 602.959/E), précédemment en service à la Direction de la Police judiciaire, est nommé Chef de la Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar.

Commissaire de Police Idrissa THIANDOUM (CCAP 614.320/H), précédemment en service au Groupement Mobile d'Intervention et Commandant du Sous-groupe Opérationnel Dakar Banlieue, est nommé Commandant du Corps urbain du Commissariat central de Dakar.

Commissaire de Police Moustapha NDAO (CCPA 614.660/1), de retour d'une mission Onusienne, est nommé Commandant du Sous-groupe Opérationnel Inter-gamette. 

Commissaire de Police Babacar MBENGUE (CCAP 623.011/G), précédemment adjoint au Commandant du Groupe Opérationnel de Thiès, est nommé Commandant du Sous-groupe Opérationnel Dakar Centre-ville.

Commissaire de Police Ousmane DABO (CCPA 608.446/H), précédemment en service au Groupement Mobile d'Intervention et Commandant du Sous-groupe Opérationnel Inter-gamette, est nommé Commandant du Sous-groupe Opérationnel Dakar Banlieue.

Ces décisions sont consignées dans un document signé par le Général Jean-Baptiste Tine, ministre de l'Intérieur.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

25 - Mars - 2023

France: Le nombre de préservatifs délivrés gratuitement en pharmacie explose

Depuis quelques semaines, les pharmaciens peuvent constater l'effet notable de la gratuité des préservatifs pour les jeunes de moins de 26 ans. Le mois dernier, selon les...

24 - Mars - 2023

DR Babacar Niang aux policiers enquêteurs: ''Suma Assistance ne pourra pas délivrer à Ousmane Sonko un certificat médical''

Arrêté depuis mardi dernier suite à un mandat d’arrestation émis par la Sûreté Urbaine (SU), Dr Babacar Niang a été entendu pour la...

24 - Mars - 2023

Arrestations de journaliste, élèves, enseignants, médecin, militants : Anmesty craint un mécontentement généralisé

La série d’arrestations se poursuit au Sénégal depuis le 16 mars et bien avant. Après l’arrestation du journaliste Pape Ndiaye de Walf TV, plusieurs autres...

24 - Mars - 2023

AFFAIRE PRODAC : IL APPARTIENT A MAME M’BAYE NIANG DE PROUVER QUE LE RAPPORT DE 63 PAGES, EST UN FAUX

« Dans le scandale hoirs norme du PRODAC (un carnage de deniers publics), la diffamation relève d'une fiction » Aux termes des dispositions de l'article 258 du Code...

24 - Mars - 2023

Affaire Dr Babacar Niang : Les organisations de santé font bloc et crient leur colère contre l’entrave à l’exercice de la médecine au Sénégal

Le Syndicat autonome des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes du Sénégal (SAMES), le Syndicat des médecins privés du Sénégal (SYMEPS), la...