Retour au pays natal (Par Adama Gaye)

01 - Avril - 2021

Le retour dans mon pays, c’est mon nouveau projet et, que ce soit clair, le monde sait pourquoi le voleur Macky Sall, manipulant les moyens de l’Etat, avait commis le crime de me faire arrêter. Nous ne laisserons jamais le Sénégal devenir une terre de dictature et de libertés bridées.
Je prends à témoins Serigne Mountakha Mbacké, et mes parents, amis et tous les membres de ma communauté, notamment les 35000 followers que vous êtes sur cette page.
Je prends à témoins tous les Sénégalais de quelque confession ou ethnie qu’ils soient, maintenant que les mensonges et l’arsenal difamatoire déployés par le régime criminel de Macky Sall, avec son minable comploteur, le faux avocat de Londres, Malick Sall, ont été totalement démontés, exposés, tous les relais dans leur mise en oeuvre, identifiés.
J’invite la communauté internationale, en commençant par les Etats-Unis dont le Rapport sur le Sénégal a fini de confirmer tout ce que je disais sur les violatioins de droits de l’homme qui s’y déroulent.
Le representant spécial de l’Onu pour l’Afrique de l’Ouest, mon vieil ami, Mohamed Annadif, qui vient de prendre fonctions, est interpellé.
J’invite aussi à la mobilisation la vraie presse et les mouvements citoyens ou pro-démocratiques et les défenseurs des droits et libertés contenus dans la Déclaration universelle des Droits de l’homme de 1948 avec les Pactes civils et politiques y relatifs.

Je vous informe de mon retour au Sénégal. L’Etat du Sénégal, sous Macky Sall, est solennellement sommé d’assurer ma sécurité et il est responsable de quoi que ce soit qui m’arriverait.

Je m’engage à continuer de prendre part aux luttes pour la restauration de la démocratie et au retour d’une justice équitable, de la préservation de la souveraineté nationale et à la re-construction d’un Sénégal de progrès, de solidarité et de développement, digne et libre, souverain et africain, respectable et respecté partout, faisant la fierté de ses filles et fils, libéré des mains des criminels qui l’ont étranglé.

Que Dieu nous bénisse….

Adama Gaye est un opposant en exil du régime de Macky Sall.

PS: J’exige aussi l’égalité du traitement économique pour mes amis et partenaires extérieurs qui me sollicitent pour investir au Sénégal, c’est un droit consacré par la Charte de l’ONU et par la Constitution du Sénégal.
Je compte continuer à opérer à visage découvert, sans restriction sur mes vues et opinions…

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

17 - Avril - 2022

L’URGENCE DE « CONSOMMER LOCAL » (PAR MOMAR-SOKHNA DIOP PROFESSEUR D’ECONOMIE-GESTION/ECRIVAIN)

« Consommons ce que nous produisons et contrôlons ce que nous importons ». Cet article est le fruit de mon indignation lorsque j’ai regardé, ce matin, un reportage...

16 - Avril - 2022

Thiès : Un lycéen de 14 ans tué, puis pendu par son grand frère, pour simuler un suicide

Un terrible drame s'est produit dimanche passé au quartier Sapco de Thiès. Le garçon de 14 ans S. Demba, élève en classe de 4e au collège Saint Gabriel,...

16 - Avril - 2022

DÉFAILLANCE SUR LE RÉSEAU : L’Artp réajuste les pénalités infligées aux opérateurs et les contraint à accroître les investissements

A la suite d’un recours gracieux, l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) a réajusté les pénalités...

16 - Avril - 2022

LE PARTAGE D’INFOS, L’AUTRE PÉNURIE

Peu informées des pénuries d’eau, les populations de Dakar vivent un calvaire quand une telle situation se pose. 3 semaines après la fin du Forum mondial de l’eau,...

16 - Avril - 2022

Moustapha Guirassy s'exprime sur l'affaire Capitaine Touré-IAM: "c'est la tutelle qui nous a dit d'arrêter son contrat"

Le Directeur général de l'Institut Africain de Management (IAM) Moustapha Guirassy, s'est exprimé sur la polémique du limogeage de l'ex-Capitaine Seydina Oumar...