REVUE DE PRESSE : LES JOURNAUX METTENT L’ACCENT SUR LA COVID-19, CE SAMEDI

16 - Janvier - 2021

Les journaux parvenus à l’APS ce samedi mettent l’accent sur la pandémie du coronavirus abordée sous différents angles de traitement.

Ainsi, l’Observateur s’intéresse à la maladie dans le milieu scolaire et écrit à la Une ‘’Covid à l’école, le déni mortel’’.

Le journal donne la parole à des acteurs du secteur ‘’sur comment éviter une nouvelle fermeture des classes’’. Car, estime l’Observateur, l’école sénégalaise n’est pas épargnée, avec des cas signalés dans le privé comme dans le public’’.

Selon le Quotidien ‘’Les taux se resserrent’’ avec la barre des 500 morts franchie. Le journal évoque plus de 1280 cas et 98 décès à Diourbel, ajoutant que ‘’le khalif général des tidianes prédit une troisième vague’’.

Enquête réserve sa Une à la pandémie et rapporte ‘’des tensions sur le business du test’’.

‘’Avec l’arrivée des tests à diagnostic rapide, certains redoutent le retour de la situation ante, avec un quasi-monopole de l’institut pasteur, grâce à sa plateforme diatropix. Pendant que le docteur Ousmane Guèye du Sneips rassure, certains labos tentent de faire face à un problème de réactifs’’, écrit le journal.

‘’Coronavirus : la 3ème vague !’’, titre le journal Kritik, qui évoque ‘’l’inévitable confinement total’’.

Selon cette parution, entre lundi et vendredi, la situation s’est dégradée avec 41 décès et 750 cas communautaires. Elle signale aussi 33 cas dans la nature, à Kaolack.

Libération qui signale que ‘’le Sénégal a enregistré 506 morts’’ donne la parole au proviseur du lycée Jean-Mermoz sur les quatre élèves testés positifs dans son établissement.

‘’Devant l’ampleur de la seconde vague de l’épidémie du coronavirus au Sénégal avec 3256 cas positifs en 15 jours, Serigne Babacar Sy Mansour, khalife général, a fait hier une nouvelle déclaration. Il n’exclut d’ailleurs pas une troisième vague et pour lui, seules les prières et le retour à Dieu peuvent garantir des résultats probants dans la riposte contre la maladie’’, informe le journal L’AS.

Sur un autre aspect de l’actualité, le Soleil aborde la lutte contre la coupe illicite de bois, rapportant que ‘’Dakar et Banjul décrètent la tolérance zéro’’.

‘’Lors de la réunion bilatérale entre le Sénégal et la Gambie sur la coupe illicite de bois présidée, hier vendredi, par les ministres des affaires étrangères des deux pays, il a été décidé de se donner la main pour faire face à ce phénomène qui menace l’écosystème de la zone’’, écrit le journal.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Avril - 2022

Kolda : un trafiquant de bois tué par balle par des agents des Eaux et forêts

Un trafiquant de bois a été tué par balle, hier, par des agents des eaux et forêts dans la forêt de Ndorna. (région de Kolda) Le lieutenant-colonel...


09 - Avril - 2022

CONTRÔLE JUDICIAIRE: OUSMANE SONKO A SIGNÉ VENDREDI DEVANT OUMAR MAHAM DIALLO

Ousmane Sonko était hier, vendredi, chez le doyen des juges, Oumar Maham Diallo pour émarger devant le magistrat conformément aux termes du contrôle judiciaire suspendu...

09 - Avril - 2022

Affaire Sweet Beauty: Ndéye Khady Ndiaye et Adji Sarr seront confrontées jeudi devant le Doyen des juges

Le face-à-face entre la patronne de Sweet Beauty et son ex masseuse aura lieu jeudi prochain à 10 heures, rapporte Libération qui donne l’information. La confrontation...

09 - Avril - 2022

ARTICLE 414 DU CODE DE PROCEDURE PENALE : UN ENREGISTREMENT AUDIO EST UNE PREUVE RECEVABLE (PAR SEYBANI SOUGOU)

En matière pénale, pour confondre ou disculper un individu, il faut des éléments probants (preuves). La déclaration fantaisiste de l’avocat Ousmane SEYE...