ROME: LA FAO DÉCERNE LE PRIX DE LA MEILLEURE POLITIQUE AGRICOLE À LA COMMUNE DE NDIOB
Amadou Bâ, un des responsables de l’APR à Strasbourg a de quoi être fier de son père, Oumar Bâ. Car l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a décerné à la commune de Ndiob (Fatick), dont il est le maire, le prix de la meilleure politique agricole locale pour sa vision du développement rural.
La cerémonie a eu lieu, lundi 15 octobre, à Rome (Italie), à l’occasion de l’Assemblée générale de la FAO.
La commune de Ndiob a reçu le prix de la mention honorable du Future Policy Award pour son Programme de Développement de l’Agriculture. Concrètement, c’est la vision de Ndiob, sous la houlette de son maire Oumar Bâ, de devenir une commune verte et resiliente, à travers son programme de développement agricole, qui lui a permis de figurer parmi les huit candidatures qui ont été choisies sur deux mille postulants.
Selon un document transmis à Infos15, « Ndiob est devenue la première ville du Sénégal à se lancer dans une transition agroécologique. Les citoyens de Ndiob ont formulé leur programme de développement de l’agriculture , conçu dans le cadre d’une vaste consultation communautaire, qui comprend cinq priorités : sécurité alimentaire, gestion des ressources naturelles, fertilités des sols, élevage et agriculture. »
Le président Macky Sall n’est pas resté indifférent à cette consécration. « J’adresse mes sincères félicitations à la commune de Ndiob et à son maire, M. Oumar Bâ, dont la politique agricole exemplaire a été primée par la FAO. C’est pas des initiatives locales comme celles du maire Bâ que nous soutenons aussi nos ambitions nationales », a-t-il réagi sur Twitter.
CSS