Romelu Lukaku après l’exploit de Manchester United face au PSG: «La force mentale et l’esprit du groupe ont fait la différence»

07 - Mars - 2019

Avec son doublé, Romelu Lukaku a contribué à l’exploit de Manchester United, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions après sa victoire 1-3 sur la pelouse du Paris Saint-Germain lors du 8e de finale retour. «C’est la force mentale et l’esprit du groupe qui ont fait la différence», a commenté le Diable rouge après la rencontre.

Manchester United abordait la rencontre après avoir perdu l’aller 0-2. «Avant le match, on avait espoir et on savait que si défensivement, on faisait un bon match, on se créerait des occasions», a expliqué Lukaku. «On a eu de la chance, il y a eu des erreurs défensives de leur part, on a su en profiter. L’égalisation était aussi un moment difficile», a reconnu l’avant-centre.

«En deuxième mi-temps, il fallait rester soudés et on a travaillé. On avait une tactique en 4-4-2 classique, on devait faire en sorte que Verratti et Marquinhos ne touchent pas le ballon, donc, moi et Marcus, on a dû défendre sur les deux milieus défensifs et faire la différence en contre-attaque avec Ashley Young sur le côté droit. Après, Bailly s’est blessé. Il y a beaucoup de blessés. C’est la force mentale et l’esprit du groupe qui ont fait la différence. On savait qu’il fallait être patient. Le plus important c’était de marquer le premier but. Ils ont égalisé, mais notre deuxième but nous a mis en confiance. Il fallait juste garder la foi et rester soudés derrière.»

Peut-on parler de miracle? «Pas vraiment, parce que Manchester United a réalisé de beaux exploits dans le passé», a rappelé Lukaku. «Je pense que c’est quelque chose qu’on essaye de montrer à chaque match. Tant que l’arbitre n’a pas sifflé, on ne lâche jamais et je crois qu’on l’a montré encore une fois.»

Le Soir

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

14 - Octobre - 2020

Bresil : Neymar signe un triplé et dépasse Ronaldo

Dans la nuit de mardi à mercredi, le Brésilien Neymar a inscrit un triplé avec la sélection lors de la victoire 4-2 face au Pérou. Le Parisien dépasse...

13 - Octobre - 2020

Rennes : Le directeur technique prévient Niang

Désireux de quitter le Stade Rennais cet été, M'Baye Niang (25 ans, 1 match en L1 cette saison) a presque tout tenté pour parvenir à ses fins. Après avoir...


13 - Octobre - 2020

Ligue des Nations :L'Ukraine s'offre un exploit contre l'Espagne et s'impose 1-0

L'Ukraine s'offre un exploit contre l'Espagne et s'impose 1-0. Très dominatrice en première période, la Roja a eu énormément d'occasions pour prendre l'avantage...

12 - Octobre - 2020

«LE PROBLEME DE LA LUTTE, CE SONT LES PROMOTEURS», SELON LES AMATEURS

Les amateurs de la lutte pense que si l’arène traverse une zone de turbulence, c’est en partie à cause des promoteurs qui ne jouent pas franc-jeu.