SADIO MANE ET EDOUARD MENDY, RESPECTIVEMENT MEILLEUR JOUEUR ET MEILLEUR GARDIEN DE LA CAN

06 - Février - 2022

L’attaquant vedette des Lions, Sadio Mané et son coéquipier Edouard Mendy (gardien de buts) ont été désignés dimanche soir, respectivement ’’meilleur joueur’’ et ’’meilleur gardien’’, de la Coupe d’Afrique des Nations de Football à l’issue de la finale remportée dimanche soir à Yaoundé (Cameron) par le Sénégal.

La star de Liverpool (élite Anglaise), Sadio Mané, auteur de trois réalisations durant la CAN, a porté les Lions jusqu’au sacre final, en marquant le dernier pénalty de son équipe à la séance des tirs au but.

Mané, jouant le rôle de leader technique et moral, a beaucoup communiqué avec ses partenaires lors de cette CAN.

Le gardien des Lions, Édouard Mendy, lui aussi affecté au début de la compétition par la Covid-19, a confirmé son statut de meilleur gardien du monde de la FIFA.

Il a encaissé deux buts seulement et s’est illustré en finale lors de la série des tirs au but en finale devant les Egyptiens.

Voici les joueurs primés pour leur performance lors de cette CAN.

- Meilleur gardien : Édouard Mendy (Sénégal)
- Meilleur buteur : Vincent Aboubacar (Cameroun) avec 8 buts
- Meilleur joueur de la CAN : Sadio Mané (Sénégal)

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

14 - Octobre - 2020

Bresil : Neymar signe un triplé et dépasse Ronaldo

Dans la nuit de mardi à mercredi, le Brésilien Neymar a inscrit un triplé avec la sélection lors de la victoire 4-2 face au Pérou. Le Parisien dépasse...

13 - Octobre - 2020

Rennes : Le directeur technique prévient Niang

Désireux de quitter le Stade Rennais cet été, M'Baye Niang (25 ans, 1 match en L1 cette saison) a presque tout tenté pour parvenir à ses fins. Après avoir...


13 - Octobre - 2020

Ligue des Nations :L'Ukraine s'offre un exploit contre l'Espagne et s'impose 1-0

L'Ukraine s'offre un exploit contre l'Espagne et s'impose 1-0. Très dominatrice en première période, la Roja a eu énormément d'occasions pour prendre l'avantage...

12 - Octobre - 2020

«LE PROBLEME DE LA LUTTE, CE SONT LES PROMOTEURS», SELON LES AMATEURS

Les amateurs de la lutte pense que si l’arène traverse une zone de turbulence, c’est en partie à cause des promoteurs qui ne jouent pas franc-jeu.