Saint Louis : 600 enfants retirés de la rue

21 - Mai - 2020

600 enfants vont retourner dans leurs localités, renseigne l’Aps, qui l’a appris auprès du service de l’Action éducative en milieu ouvert (AEMO) de la région de Saint-Louis.

« Une opération de retrait massif d’un nombre de 600 enfants en situation de rue a été menée dans le soucis d’éviter à ces derniers une contamination au Covid-19 (...) », a déclaré, mercredi, Baye Modou Diop, chef de service de l’Action éducative en milieu ouvert (AEMO), de la région de Saint-Louis.

L’AEMO, le service du développement communautaire, le service social, la société civile et le comité départemental de protection de l’enfant, sous l’autorité du préfet, avec la collaboration des forces de sécurité, ont participé à cette opération, a-t-il expliqué.

S’exprimant à l’issue de l’opération de retrait des enfants, Modou Diop a ajouté que les communes de Rao, Fass et Gandon, sont aussi concernées.

Le chef de service de l’AEMO a indiqué que ces 600 enfants ont été conduits à l’école de formation des instituteurs à Goxu-Mbathie où ils seront retenus pendant trois jours avant le retour dans leurs localités respectives.

Selon lui, des enquêtes sociales ont démarré pour déterminer l’identification de tous les enfants et leurs adresses respectives.

« Un dispositif d’hygiène est mis en place dans le site d’accueil et leur restauration est assurée. Un accompagnement dans les familles des enfants est prévu afin que leur insertion familiale se passe dans de bonnes conditions et dans le respect des règles des droits des enfants", a assuré Baye Modou Diop.

La plupart des enfants en instance de retour viennent de Linguère, du Fouta, de Kolda, de la Casamance, du Sine Saloum et de la sous-région, notamment la Guinée, la Guinée-Bissau et la Gambie, selon l’AEMO.
APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Novembre - 2024

DECES DE MOUSTAPHA BA: LE PROCUREUR ACTIVE LA DIC

Le procureur de la République a posé un acte fort pour déterminer les véritables circonstances du décès de l'ancien ministre des Finances Moustapha Ba....

09 - Novembre - 2024

«La seule chose que j’ai…» : Madiambal Diagne et la plainte de Ousmane Sonko

À l'annonce de la nouvelle concernant la plainte déposée contre lui par le leader de Pastef, Ousmane Sonko, ce vendredi, Madiambal Diagne exprimait sa surprise, en indiquant...

08 - Novembre - 2024

Journée des Forces armées: Le chef de L’Etat annonce un projet de loi sur la Défense nationale

Le président Bassirou Diomaye FAYE a présidé la Journée des Forces Armées ce vendredi 8 novembre au Camp Dial DIOP de Dakar. Axée sur le thème :...

08 - Novembre - 2024

Affaire Aziz Dabala: Nabou Léye est sortie de prison, selon son avocat

Placée sous mandat de dépôt le 28 août dernier pour les crimes d’associations de malfaiteurs, complicité d’assassinat avec barbarie, Nabou Léye...

08 - Novembre - 2024

Arrestation du Colonel Cheikh Sarr pour complicité dans l’affaire impliquant Doro Gaye

Le colonel Cheikh Sarr a été placé sous mandat de dépôt par le juge du 3e cabinet, selon des sources de Seneweb. Cette décision fait suite à son...