Saint Louis : 600 enfants retirés de la rue

21 - Mai - 2020

600 enfants vont retourner dans leurs localités, renseigne l’Aps, qui l’a appris auprès du service de l’Action éducative en milieu ouvert (AEMO) de la région de Saint-Louis.

« Une opération de retrait massif d’un nombre de 600 enfants en situation de rue a été menée dans le soucis d’éviter à ces derniers une contamination au Covid-19 (...) », a déclaré, mercredi, Baye Modou Diop, chef de service de l’Action éducative en milieu ouvert (AEMO), de la région de Saint-Louis.

L’AEMO, le service du développement communautaire, le service social, la société civile et le comité départemental de protection de l’enfant, sous l’autorité du préfet, avec la collaboration des forces de sécurité, ont participé à cette opération, a-t-il expliqué.

S’exprimant à l’issue de l’opération de retrait des enfants, Modou Diop a ajouté que les communes de Rao, Fass et Gandon, sont aussi concernées.

Le chef de service de l’AEMO a indiqué que ces 600 enfants ont été conduits à l’école de formation des instituteurs à Goxu-Mbathie où ils seront retenus pendant trois jours avant le retour dans leurs localités respectives.

Selon lui, des enquêtes sociales ont démarré pour déterminer l’identification de tous les enfants et leurs adresses respectives.

« Un dispositif d’hygiène est mis en place dans le site d’accueil et leur restauration est assurée. Un accompagnement dans les familles des enfants est prévu afin que leur insertion familiale se passe dans de bonnes conditions et dans le respect des règles des droits des enfants", a assuré Baye Modou Diop.

La plupart des enfants en instance de retour viennent de Linguère, du Fouta, de Kolda, de la Casamance, du Sine Saloum et de la sous-région, notamment la Guinée, la Guinée-Bissau et la Gambie, selon l’AEMO.
APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

26 - Avril - 2024

Saisine de la justice dans la malgouvernace des fonds covid-19 : L’Ofnac envoie le rapport chez le procureur

L ’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) a procédé hier, jeudi 25 avril, à la publication de son rapport d’activité pour...

26 - Avril - 2024

Rapport OFNAC 2022 : Des maires de plusieurs communes épinglés, les dossiers transmis aux parquets

L’office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) dans son rapport de 2022 a réservé une large part à la gestion de beaucoup de maires de communes. Ce...

26 - Avril - 2024

Ces gendarmes arrêtés et envoyés injustement en prison par le général Moussa Fall

Le départ du général Moussa Fall de la tête de la gendarmerie nationale suscite des réactions mitigées parmi les Sénégalais, certains...

26 - Avril - 2024

Koungheul : Un bus se renverse et fait 13 morts et plus de 40 blessés

Au total 13 personnes ont perdu la vie dans un accident de circulation à Koungheul (Kaffrine, centre) où un bus de transport en commun s’est renversé, a appris...

25 - Avril - 2024

Morts et blessés lors des manifs : Diomaye demande la mise en place d’une commission d’indemnisation

En Conseil des ministres ce mercredi 24 avril, le Président de la République s’est dit particulièrement soucieux du renforcement de la réconciliation nationale,...