Scandale au cœur de la mairie de Fass-GT-Colobane: Comment la SR a cerné la mafia

12 - Juillet - 2021

Babacar Diop, 1er adjoint au maire de la commune de Fass-Gueule Tapée-Colobane, est poursuivi pour escroquerie sur un projet de construction de cantines au marché Colobane.

Ce, suite à une plainte déposée par des commerçants. Idrissa Fall, secrétaire général des marchands ambulants de Colobane, est aussi tombé.

Depuis trois ans, des commerçants avaient versé chacun 2 millions pour une cantine; des marchands ambulants, entre 300 et 350.000 Fcfa, pour des tables fictives.

Babacar Diop, responsable socialiste, a usé de son statut d’adjoint au maire pour mettre en œuvre son projet alors que son action n’est basée aucune base légale.

Il n’a produit aucun acte qui prouve qu’il a reçu de l’argent des commerçants, rapporte Libération dans sa parution du jour.

De simples décharges écrites à main levée et ne comportant aucun timbre ou sceau de la mairie ont été fournies aux souscripteurs avec sa signature. Les cantines étaient vendues à 2 millions Fcfa. Babacar Diop a reconnu avoir reçu 26,5 millions Fcfa.

Jugé le 8 juillet dernier, le parquet a requis contre le premier adjoint au maire un an de prison dont 6 mois ferme. L’affaire est mise en délibéré le 18 juillet prochain.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

17 - Octobre - 2024

Zones sinistrées le long de la Falémé : Le Président Faye dans la région de Kédougou, vendredi et samedi

Le président de la République a annoncé, mercredi en Conseil des ministres, qu’il se rendra, vendredi et samedi dans la région de Kédougou, pour...

16 - Octobre - 2024

ENQUETE POUR VIOL A STOCKHOLM : KYLIAN MBAPPE "N'A RIEN A SE REPROCHER", AFFIRME SON AVOCATE

Kylian Mbappé est "stupéfait" mais "serein". Alors que le nom du joueur est cité dans une enquête pour viol à Stockholm, selon plusieurs médias...

16 - Octobre - 2024

Affaire 94 milliards : les héritiers du TF 1451/R déposent une plainte contre X

Les choses évoluent dans le ‘dossier des 94 milliards’. Après une révélation de Me Koureyssi Ba comme quoi l’affaire a été transmise au...

16 - Octobre - 2024

Ndella Madior Diouf raconte sa vie difficile en prison

Ndella Madior Diouf a été placée sous mandat de dépôt, en décembre dernier. La propriétaire de l’orphelinat "Keur Yeurmandé" est...

16 - Octobre - 2024

Elèves voilées exclues à Fatick : L’établissement présente ses excuses aux parents et décide de se « conformer à l’arrêté ministériel »

L’Inspecteur d’académie de Fatick a réussi à dissuader les parents d’élèves qui avaient commencé à retirer les dossiers de leurs...