Sédhiou: Début de la campagne de riposte contre les feux de brousse

20 - Février - 2021

Un Comité départemental de développement (CDD) marquant le démarrage officiel d’une campagne de riposte contre les feux de brousse, s’est tenu vendredi à Sédhiou (sud), sous la présidence de l’adjoint au préfet, Salif Faye.

Des représentants du service des Eaux et Forêts, des autorités administratives et des élus locaux ont participé à cette rencontre consacrant le lancement des opérations de lutte contre les feux de brousse.

Ce Comité départemental de développement a permis de tirer le bilan de la campagne 2019-2020, au cours de laquelle, "plus de 1250 hectares’’ avaient été emportés par les feux de brousse dans le département de Sédhiou, selon les différents services concernés.

La rencontre a également été l’occasion de partager le nouveau plan de riposte contre les feux de brousse, à travers des stratégies reposant sur une approche communautaire.

Les participants ont convenu de miser sur la sensibilisation par le biais de différents canaux de communication à disposition, en vue de mieux informer la population sur le danger des feux de brousse.

Ils ont vivement recommandé la participation des collectivités territoriales à l’effort de lutte contre ce phénomène néfaste pour l’environnement.

"Le manque de logistique et de moyens de lutte sont les facteurs qui anéantissent l’effort de guerre contre le fléau des feux de brousse qui peuvent impacter lourdement sur l’économie de la région. Nous invitons les élus locaux à s’investir davantage dans la lutte", a déclaré l’adjoint au préfet Salif Faye.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Décembre - 2021

CORONAVIRUS : 33 NOUVELLES CONTAMINATIONS

La tendance haussière des cas de Covid-19 s’est accentuée vendredi avec 33 nouvelles contaminations enregistrées au cours des dernières 24h. ’’Sur...

23 - Décembre - 2021

L’EXPLOITATION DE L’AUTOROUTE DAKAR-AIBD ET LA PROPOSITION D’UNE LOI CRIMINALISANT L’HOMOSEXUALITÉ À LA UNE

Les quotidiens reçus jeudi à l’APS commentent largement la renégociation de la convention d’exploitation de l’autoroute Dakar-AIBD et la proposition de loi...

23 - Décembre - 2021

Criminalisation de l’homosexualité: Macky entre le marteau des Occidentaux et l’enclume des religieux

Les députés Mamadou Lamine Diallo, Cheikh Bamba Dieye et Aliou Souaré ont reçu, hier, de la plateforme And Samm Jikko yi, le projet de loi criminalisant l’agenda...

23 - Décembre - 2021

Trafic présumé de passeports diplomatiques: Six (6) personnes placées sous mandat de dépôt

Les six (6) personnes arrêtées dans l’affaire du trafic présumé de passeports diplomatiques ont été envoyées en prison. Elles ont...

23 - Décembre - 2021

SEYNABOU NDIAYE DIAKHATÉ, PRÉSIDENTE DE L'OFNAC : "Il nous revient à nous tous, de continuer à faire prévaloir notre droit de dire non à la corruption"

La quinzaine nationale de lutte contre la corruption a été clôturée mercredi à Pikine. Seynabou Ndiaye Diakhaté est revenue sur les activités ayant...