Sédhiou: Début de la campagne de riposte contre les feux de brousse

20 - Février - 2021

Un Comité départemental de développement (CDD) marquant le démarrage officiel d’une campagne de riposte contre les feux de brousse, s’est tenu vendredi à Sédhiou (sud), sous la présidence de l’adjoint au préfet, Salif Faye.

Des représentants du service des Eaux et Forêts, des autorités administratives et des élus locaux ont participé à cette rencontre consacrant le lancement des opérations de lutte contre les feux de brousse.

Ce Comité départemental de développement a permis de tirer le bilan de la campagne 2019-2020, au cours de laquelle, "plus de 1250 hectares’’ avaient été emportés par les feux de brousse dans le département de Sédhiou, selon les différents services concernés.

La rencontre a également été l’occasion de partager le nouveau plan de riposte contre les feux de brousse, à travers des stratégies reposant sur une approche communautaire.

Les participants ont convenu de miser sur la sensibilisation par le biais de différents canaux de communication à disposition, en vue de mieux informer la population sur le danger des feux de brousse.

Ils ont vivement recommandé la participation des collectivités territoriales à l’effort de lutte contre ce phénomène néfaste pour l’environnement.

"Le manque de logistique et de moyens de lutte sont les facteurs qui anéantissent l’effort de guerre contre le fléau des feux de brousse qui peuvent impacter lourdement sur l’économie de la région. Nous invitons les élus locaux à s’investir davantage dans la lutte", a déclaré l’adjoint au préfet Salif Faye.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Septembre - 2024

Regain de violence à Dakar: Un policier blessé par balle à Ngor

D’après l’Observateur, le pire a été évité de justesse à Ngor Plage. Où des jeunes se sont attaqués aux éléments...

05 - Septembre - 2024

Prodac : le rapport de l'IGF transmis à la DIC

Ousmane Sonko a annoncé ce mercredi le lancement dès la semaine prochaine de la traque des membres de l’ancien régime coupables d’avoir dilapidé des fonds...

05 - Septembre - 2024

Birahim Seck accule Diomaye pour la publication des rapports de l'IGE

Birahim Seck, le coordonnateur du Forum Civil, appelle le président de la République, Bassirou Diomaye Faye à publier les rapports de l'Inspection Générale...

04 - Septembre - 2024

Des migrants clandestins pakistanais trouvés dans une pirogue sénégalaise intriguent les autorités espagnoles

Selon Bés Bi, une pirogue avec à bord 174 migrants venus du Sénégal intrigue les autorités espagnoles. La source rappelle que l’embarcation a...

04 - Septembre - 2024

Nigeria: Au moins 81 personnes tuées dans une attaque attribuée au groupe Boko Haram

Au moins 81 personnes ont été tuées et d'autres sont portées disparues après une attaque dans le nord-est du Nigeria, ont affirmé mardi 3 septembre...