SÉNÉGAL- BURKINA-FASO : LES LIONS SONT DANS UN BON ÉTAT D’ESPRIT (OFFICIEL)

28 - Août - 2017

Le deuxième vice- président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Seydou Sow a rassuré, samedi soir, que les Lions sont dans "un bon état" pour la double confrontation contre le Burkina Faso prévue les 2 et 5 septembre respectivement à Dakar et à Ouagadougou.

"Nous avons bien préparé nos deux prochains matchs contre le Burkina-Faso. Les joueurs sont dans un bon état d’esprit. Il reste maintenant Dieu qui, en définitive, décide de tous les destins", a dit Abdoulaye Seydou Sow invité à réagir au match du 2 septembre prochain entre le Sénégal et le Burkina-Faso pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde.

Il parrainait la finale régionale qui opposait l’Etoile de Kaffrine (vainqueur) et Gombé de Koungheul (vaincu).

Cette finale a été présidée par l’adjoint au gouverneur de Kaffrine chargé du développement, Cheikh Ndiaye.

"Le 2 septembre nous allons vers un match important. Nous avons mis en place toutes les commodités requises pour faire une bonne compétition dans les conditions, dans la gestion de l’équipe. Et, nous croyons avec le soutien de tous les sénégalais, que nous arriverons à des victoires", a encore soutenu M. Sow.

Pour le deuxième vice-président de la FSF, "rien n’empêche d’espérer gagner les deux matchs prévus les 2 et 5 septembre à Dakar et à Ouagadougou".

"Nous avons mobilisé tous les moyens pour gagner le Burkina-Faso. Donc, nous avoir plein espoir de vaincre aux soirs du 2 et 5 septembre", a laissé entendre M. Sow.

Sur un autre registre, Abdoulaye Seydou Sow a appelé tous les fils de Kaffrine à la cohésion pour la construction d’un stade régional digne de ce nom.

"Aujourd’hui l’Etat a fait l’effort de dégager un budget destiné à la construction d’un stade régional. Sous l’autorité du gouverneur de Kaffrine, nous devons nous entendre sur un lieu pour que Kaffrine puisse enfin bénéficier de son stade à la hauteur de la région qu’il est aujourd’hui", a-t-il appelé.

M. Sow a, par ailleurs, promis de soutenir le vainqueur de la finale régionale aux phases nationales, prévues le 9 septembre , à Dakar.

aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Décembre - 2022

Coupe du monde 2022 : un journaliste américain décède lors d'un match du mondial

Un célèbre journaliste sportif américain, qui avait fait parler de lui récemment au Qatar en portant un T-shirt arc-en-ciel en soutien aux personnes LGBT+, est...

08 - Décembre - 2022

PRIMES DU MONDIAL 2022 : JUSQU’À 115 MILLIONS POUR CHAQUE LION, 230 MILLIONS POUR ALIOU CISSÉ

L’aventure des Lions au Mondial 2022 s’est arrêtée en huitièmes de finale. Le temps est donc venu de tirer le bilan sportif de la compétition. Et de faire le...

07 - Décembre - 2022

CM : LES LIONS VONT RECEVOIR LEURS PRIMES DE QUALIFICATION POUR LES QUARTS DE FINALE

Le chef de l'Etat sénégalais a décidé du paiement de primes de qualification en quarts de finale en faveur des Lions en dépit de leur élimination en 8e de...

06 - Décembre - 2022

CDM : LES LIONS DE L'ATLAS EN QUARTS DE FINALE !

Solidaire et bien en place, le Maroc sort l'Espagne et atteint les quarts de finale pour la première fois de son histoire. Dominatrice, la Roja ne s'est que rarement montrée...

06 - Décembre - 2022

AGRESSION SUR UN YOUTUBEUR ALGERIEN : SAMUEL ETO'O LACHE SES VERITES

Ce mardi, une vidéo montrant Samuel Eto'o, l'ancienne gloire du football camerounais, assénant un coup de genou au visage d'un youtubeur algérien est devenue virale sur les...