SÉNÉGAL CAN U20 : meilleur joueur, buteur, équipe-type… Le tableau d’honneur complet

18 - Février - 2019

Après le sacre du Mali dimanche à la CAN des moins de 20 ans, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le tableau d’honneur de la compétition dans lequel on remarque la présence en force du Sénégal, à nouveau finaliste malheureux.
Dimanche, la 21e édition de la CAN des moins de 20 ans s’est achevée par le sacre surprise du Mali face à son voisin sénégalais (1-1, 3-2 tab) à Niamey au Niger. Titrés pour la première fois, les Aiglons laissent toutefois leur victime, battue en finale pour la 3e fois d’affilée, rafler les distinctions individuelles.

Le titre de meilleur joueur du tournoi revient ainsi au défenseur central sénégalais Moussa Ndiaye (Excellence Foot de Dakar, photo), âgé de seulement 16 ans ! Celui de meilleur buteur est remporté par son compatriote Amadou Ndiaye, sociétaire du FC Metz, qui compte 3 buts, comme son coéquipier Youssouph Badji, qu’il devance au classement du fair-play. Enfin la sélection coachée par Youssouph Dabo, désigné meilleur entraîneur du tournoi, hérite aussi du prix du fair-play.

Même chose au niveau de l’équipe-type dévoilée par la CAF et dans laquelle on retrouve 4 Sénégalais (Moussa Ndiaye, Dion Lopy, Ibrahima Dramé et Youssouph Badji) devant deux Maliens, deux Nigérians, un Sud-Africain, un Nigérien et un Burundais. En espérant qu’on entendra à nouveau parler de ces jeunes talents au cours des prochaines années…

- Meilleur joueur : Moussa Ndiaye (Sénégal)

- Meilleur buteur : Amadou Ndiaye (Sénégal), 3 buts

- Prix du fair-play : Sénégal

- L’équipe-type

DzoRj8rX4AExsW-.jpg

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

14 - Octobre - 2020

Bresil : Neymar signe un triplé et dépasse Ronaldo

Dans la nuit de mardi à mercredi, le Brésilien Neymar a inscrit un triplé avec la sélection lors de la victoire 4-2 face au Pérou. Le Parisien dépasse...

13 - Octobre - 2020

Rennes : Le directeur technique prévient Niang

Désireux de quitter le Stade Rennais cet été, M'Baye Niang (25 ans, 1 match en L1 cette saison) a presque tout tenté pour parvenir à ses fins. Après avoir...


13 - Octobre - 2020

Ligue des Nations :L'Ukraine s'offre un exploit contre l'Espagne et s'impose 1-0

L'Ukraine s'offre un exploit contre l'Espagne et s'impose 1-0. Très dominatrice en première période, la Roja a eu énormément d'occasions pour prendre l'avantage...

12 - Octobre - 2020

«LE PROBLEME DE LA LUTTE, CE SONT LES PROMOTEURS», SELON LES AMATEURS

Les amateurs de la lutte pense que si l’arène traverse une zone de turbulence, c’est en partie à cause des promoteurs qui ne jouent pas franc-jeu.