Sénégal : début du deuil national de trois jours

18 - Avril - 2017

Le Sénégal entame ce mardi le deuil national de trois jours annoncé la semaine dernière par le chef de l’Etat, Macky Sall, suite à l’incendie au « Daaka » de Médina-Gounass dont le dernier bilan est de 30 morts parmi les pèlerins qui s’étaient rendus à cette retraite spirituelle.
Macky Sall s’était rendu vendredi dernier, deux jours après ce drame qui a également fait plus de 100 blessés, auprès du Khalife de cette communauté de la confrérie des tidjanes pour lui présenter ses condoléances.
«Le deuil frappe la Nation dans son entièreté, mais aussi la sous-région. Il est très difficile de s’exprimer avec ce drame, mais je puis vous assurer qu’il relève de la volonté divine. On peut dire que c’est le destin du +Daaka+ de connaître pareille mésaventure et même l’accepter. Mais il nous faudra faire l’autocritique et en tirer toutes les leçons pour que ce drame ne se répète plus à l’avenir », avait indiqué Macky Sall.
AVEC APA

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

03 - Mai - 2021

PARIS: DÉCÈS DE BÉCHIR BEN YAHMED, FONDATEUR DE JEUNE AFRIQUE

Béchir Ben Yahmed est décédé ce lundi 3 mai à l’hôpital Lariboisière, à Paris, des suites du Covid-19. Jusqu’à son...

01 - Mai - 2021

Ramadan-Nafila de la 19ème nuit : 6 rakkas pour «être l’un des premiers à entrer au Paradis»

19ème NUIT : 6 rakkas, soit 3 sallama. Dans chaque rakka, on doit réciter 1 fois la « fatiha », et 7 fois « Khoul hou allahou ahad ». Celui qui aurait fait...