Sénégal: la convocation de Mbaye Niang fait polémique

21 - Septembre - 2017

En 2015, le jeune footballeur avait déclaré au cours d'une émission qu'il n'était pas prêt pour postuler en équipe nationale.Copyright de l’imageAFP
Image caption
En 2015, le jeune footballeur avait déclaré au cours d'une émission qu'il n'était pas prêt pour postuler en équipe nationale.
Au Sénégal, la convocation de l'international franco-sénégalais provoque une polémique sur les réseaux sociaux.
Le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, a dévoilé une liste de 26 joueurs contre le Cap-Vert, le 7 octobre prochain à Praia, dans le groupe D des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018.
Mbaye Niang, considéré pendant un moment comme un grand espoir du football français, est convoqué pour la première fois, tout comme le défenseur Youssouf Sabaly.
En 2015, le jeune footballeur avait déclaré au cours d'une émission qu'il n'était pas prêt pour postuler en équipe nationale.
"Aujourd'hui je ne me pose même pas la question. Pour être international, que ce soit au Sénégal ou en équipe de France, il faut avoir du temps de jeu. Aujourd'hui, je ne suis pas dans ce cas-là. Je n'ai pas assez de temps de jeu pour postuler en équipe nationale du Sénégal. Quand l'occasion se présentera et que j'aurai le temps de jeu nécessaire et les performances, je me poserai des questions".
Ces propos lui valent des critiques acerbes venant de supporter des Lions de la Teranga.
Formé à Caen (France), puis transféré à l'AC Milan (Italie) en 2012, Mbaye Niang peine depuis cinq ans à s'imposer dans un club.
C'est une des raisons qui l'ont poussé à renoncer à jouer pour la Fédération sénégalaise de football (FSF), l'intéressé privilégiant sa carrière.
Liste du Sénégal contre le Cap-Vert
Khadim Ndiaye, Alfred Gomis, Clément Diop, Moussa Wagué, Lamine Gassama, Fallou Diagne, Saliou Cissé, Kara Mbodj, Kalidou Koulibaly, Youssouf Sabaly, Adama Mbengue, Idrissa Gana Gueye, Pape Alioune Ndiaye, Cheikhou Kouyaté, Cheikh Ndoye, Alfred Ndiaye, Salif Sané, Assane Dioussé, Ismaïla Sarr, Opa Nguette, Moussa Konaté, Sadio Mané, Moussa Sow, Diao Baldé Keita, Diafra Sakho, Mbaye Niang.

Bbc

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Novembre - 2022

KALIDOU KOULIBALY : ''NOUS ALLONS TOUT DONNER FACE AU QATAR''

Le Capitaine de l'équipe du Sénégal, Kalidou Koulibaly, a assuré, jeudi, que les Lions vont ‘’tout donner'' face au Qatar pour ‘’continuer...

24 - Novembre - 2022

COUPE DU MONDE: LE CAMEROUN TOMBE DEVANT LA SUISSE ET LEUR BOURREAU EST UN COMPATRIOTE

La Nati est venue à bout des Lions indomptables jeudi au stade Al-Janoub d’Al-Wakrah, pour lancer sa Coupe du monde. Natif de Yaoundé, Breel Embolo a été le...

24 - Novembre - 2022

FACE AU QATAR, ALIOU CISSE RAPPELLE ''L'EXPERIENCE'' DE SON EQUIPE

Le Sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, a rappelé, jeudi, ''l’expérience’’ de son équipe dans d’autres...

23 - Novembre - 2022

COUPE DU MONDE 2022: LA SOMME FOLLE PERDUE PAR UN PARIEUR APRÈS LA DÉBÂCLE DE L’ARGENTINE

Sale journée pour ce passionné de football. En plus de la lourde défaite des Socceroos face à la France (1-4), un Australien a perdu très gros ce mardi lors du...

22 - Novembre - 2022

Coupe du monde au Qatar : Coup de tonnerre, l'Arabie Saoudite bat l'Argentine de Leo Messi (2-1)

C'est le premier coup de tonnerre dans cette coupe du monde qui se déroule actuellement au Qatar. L'Argentine de Lionnel Messi, annoncée comme l'un des grands favoris du tournoi,...