Sénégal: Sadio Mané réélu meilleur footballeur

23 - Novembre - 2016

Sadio Mané, l’attaquant de Liverpool (élite anglaise) a été élu, ce mercredi, pour la deuxième fois consécutive, meilleur footballeur sénégalais par les rédactions sportives.

Elu une première fois en 2015, l’attaquant qui est
passé de Southampton chez les Reds, a écrasé la concurrence passant devant Kalidou Koulibaly (Naples, Italie) qui arrive en deuxième position avec plus d’une centaine de points de retard.

Sadio Mané a été nominé pour le titre de meilleur footballeur africain pour la BBC et par un jury de spécialistes composés par la Confédération africaine de football (CAF).

Sur le plan local, le titre de meilleur footballeur est revenu à Pape Ibnou Ba, auteur de 17 buts au cours de la saison 2015-2015.

L’attaquant qui évoluait à la Linguère de Saint-Louis la saison dernière, a été transféré au Stade de Mbour où il a commencé la saison sur les mêmes bases avec deux buts marqués en trois matchs de championnat.

Pour le cas de la lutte, c’est Modou Lô, victorieux de Gris Bordeaux qui a été élu par les rédactions sportives, lutteur de la saison 2015-2016.

L’enfant des Parcelles Assainies est passé devant "Reug-Reug" présenté comme un phénomène de l’arène.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

14 - Octobre - 2020

Bresil : Neymar signe un triplé et dépasse Ronaldo

Dans la nuit de mardi à mercredi, le Brésilien Neymar a inscrit un triplé avec la sélection lors de la victoire 4-2 face au Pérou. Le Parisien dépasse...

13 - Octobre - 2020

Rennes : Le directeur technique prévient Niang

Désireux de quitter le Stade Rennais cet été, M'Baye Niang (25 ans, 1 match en L1 cette saison) a presque tout tenté pour parvenir à ses fins. Après avoir...


13 - Octobre - 2020

Ligue des Nations :L'Ukraine s'offre un exploit contre l'Espagne et s'impose 1-0

L'Ukraine s'offre un exploit contre l'Espagne et s'impose 1-0. Très dominatrice en première période, la Roja a eu énormément d'occasions pour prendre l'avantage...

12 - Octobre - 2020

«LE PROBLEME DE LA LUTTE, CE SONT LES PROMOTEURS», SELON LES AMATEURS

Les amateurs de la lutte pense que si l’arène traverse une zone de turbulence, c’est en partie à cause des promoteurs qui ne jouent pas franc-jeu.