SENELEC DE CERTAINS (par Guy Marius Sagna)
Quand l'actuel directeur général est arrivé à la Senelec, il a fait embaucher son chauffeur qui conduisait pour lui lors de la dernière campagne électorale.
Pendant ce temps, 189 pères, mères et soutiens de familles sont restés 39 mois sans salaire après avoir passé plus de 05 ans à la Senelec.
La Senelec a organisé un concours à l'interne en 2017. Le jour du concours il y avait des candidats qui n'ont jamais travaillé à la Senelec. Après le concours, certains qui étaient absents ont été recrutés sur la base d'un concours auquel ils n'ont pas participé.
D'autres ont été recrutés au détriment de ces 189 travailleurs qui avaient de bien meilleures notes. Exemple :
Abdourahma Seck et Aia Sagna Diop ont été recrutés alors qu'ils ont eu respectivement 14.50 et 11 sur 40. Mame Kor Niang et Souleymane Dia n'ont pas été recrutés alors qu'ils ont eu 21.50 et 21.25 sur 40.
Birama Cissé et Oumar Sy ont été recrutés alors qu'ils ont eu 10.75 et 23.40 sur 40 alors que Babacar Camara et Claude Michel Preira qui ont eu 26.25 et 26.75 sur 40 n'ont pas été recrutés.
La liste qui prouve que la Senelec a organisé une mascarade et une parodie de concours est très longue.
Ces travailleurs veulent manifester devant la direction générale de la Senelec le mardi 14 juillet à 08h pour exiger justice.
Je demande au directeur général de la Senelec, à son ministre de tutelle monsieur Mactar Cissé et au président Macky Sall de corriger cela.
Nos terres, ils volent.
Notre ressources naturelles, ils accaparent.
Nos deniers publics, ils détournent.
Nos Oryx, ils braconnent.
Nos emplois, ils nous arrachent pour leurs enfants, nièces, épouses, clientèles politiques...
Cela ne peut plus continuer.
Cela va s'arrêter.