SÉRIE INFIDÈLES : LE CNRA INTERDIT LA DIFFUSION DE LA SAISON 3 ET DE LA BANDE ANNONCE

29 - Juillet - 2021

Le CNRA a sévi. Dans un communiqué, l’organe de régulation des médias interdit « aux télévisions de diffuser la bande annonce de la saison 3 telle qu’elle est proposée sur Internet et tout contenu de la série « Infidèles »
La mesure est motivée par le fait que le contenu inciterait « à des pratiques sexuelles jugées déviantes ou contraires à la morale et aux bonnes mœurs ». Il constitue aussi aux yeux du CNRA « une incitation à la débauche ou un encouragement à s’adonner à une activité sexuelle, à la pornographie et à la prostitution », une « atteinte à la préservation des valeurs, sensibilités et identités culturelles et religieuses ».
« Le non-respect de la présente décision, outre l’interdiction définitive de diffusion de la série « Infidèles » sur toutes les télévisions de droit sénégalais, expose la ou les télévisions responsable (s) aux sanctions prévues par la loi n° 2006-04 du 04 janvier 2006 portant création du CNRA et par la loi n° 2017-27 du 13 juillet 2017 portant Code de la Presse », prévient le CNRA qui ajoute que la présente décision prend effet à compter de sa publication.

Lansana SYLLA 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités




12 - Avril - 2021

RAMADAN : Ce sera mercredi, selon la Conacoc

La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc) informe que la lune n'a pas été aperçue, selon Rfm. En conséquence, le ramadan démarre...

11 - Avril - 2021

NÉCROLOGIE : DÉCÈS DE LA MÈRE DU JOURNALISTE THIERNO DIALLO

C’est une triste nouvelle ! Notre confrère Thierno Diallo, administrateur du site Afriqueconnection, a perdu sa mère ce matin. La rédaction d’Infos15...