SOHAM EL WARDINI A SIGNÉ LA CHARTE DE LA NON-VIOLENCE DU CUDIS

13 - Janvier - 2022

La maire de Dakar, Soham El Wardini, leader de la liste de l’Union citoyenne Bunt Bi, a signé la charte de la non-violence du Cadre unitaire de l’islam du Sénégal (CUDIS), a constaté l’APS, jeudi, à Dakar.

‘’Je signe la charte sans réserve’’, a-t-elle déclaré lors d’une cérémonie de lancement de ladite charte, dont le but est de mettre fin aux violences électorales.

Les violences survenues au cours des premiers jours de la campagne en vue des élections municipales et départementales du 23 janvier prochain semblent donner raison aux promoteurs de la charte, a ajouté la maire de Dakar.

Lors de la cérémonie, elle a été le premier leader d’une liste de candidats à l’avoir signée.

‘’La signature de cette charte découle d’un engagement moral et citoyen (…) La charte, qui devrait être l’émanation des acteurs politiques, est une invite à passer du rôle de sapeur-pompier à une démarche préventive’’, a expliqué le président du CUDIS, Cheikh Tidiane Sy.

Le document, dont il existe des exemplaires en français, wolof et arabe, a été distribué aux partis politiques, aux associations patronales et aux syndicats de travailleurs, selon M. Sy.

De nombreux heurts entre militants des partis et coalitions de partis prenant part aux élections du 23 janvier ont été signalés par les médias après l’ouverture, samedi dernier, de la campagne électorale.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

27 - Décembre - 2019

Finances : une décennie qui a rapporté gros à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

L'année 2019 touche à sa fin et le monde est prêt à basculer dans une nouvelle décennie. L'occasion de faire le point sur les sportifs ayant gagné le plus...

27 - Décembre - 2019

LIGUE 1 PRO 4E JOURNÉE : TEUNGUETH FC VS DAKAR SACRE CŒUR, DEUX EQUIPES POUR UNE PLACE DE LEADER.

Pour le compte de la 4e journée de ligue pro qui débute ce samedi 28 décembre à 16 h, génération foot 6 points en trois matchs recevra les gabelous de...

26 - Décembre - 2019

MBAYE KHADA PRIE POUR LA LIBÉRATION DE LUC NICOLAÏ

Mbaye Khada de l’écurie Diamaguene est l'invité de « LI THI LAM DJI », mercredi 25 décembre.

25 - Décembre - 2019

ONGAM-PHASES NATIONALES KOLDA 2019: DIAMONO ET SOWÉTO EN DEMI-FINALES, JAMBAARS SAUVE L’HONNEUR

La deuxième fessée consécutive de Diamono Grâce à un Boubacar Baldé  »Youla » étincelant, l’ASC Diamono de Kolda a...

24 - Décembre - 2019

Kolda :ODCAV-Phases départementales : le Réveil assure, Ça passe pour Renaissance FC, Escale se fait peur

L’ASC Réveil de Kolda a battu Santé de Dabo (2-0) en phases finales des départementales ce lundi au stade régional de Kolda. Les hommes de Lémou...