TÉLÉPHONIE MOBILE : L’ARTP RASSURE LES ORGANISATEURS DU MAGAL SUR LA QUALITÉ DES SERVICES

05 - Octobre - 2020
Le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdoul Ly, a promis dimanche de veiller à la bonne qualité des services de téléphonie mobile offerts par les opérateurs à l’occasion du Magal, le pèlerinage annuel de la communauté mouride.
 
M. Ly a fait cette promesse lors d’une visite auprès du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
 
Arrivé au domicile de ce dernier, à Touba (centre), où aura lieu le Magal, mardi, il l’a entretenu du dispositif mis en place par l’ARTP pour garantir la qualité des réseaux de téléphonie mobile durant l’évènement religieux qui fait venir des centaines de milliers de pèlerins dans cette ville.
 
‘’Comme lors des éditions précédentes, l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes a mis en place un dispositif de veille et de contrôle de la qualité́ des services offerts par tous les opérateurs de téléphonie mobile au Sénégal durant ce grand événement religieux’’, a assuré Abdoul Ly.
 
‘’Une équipe technique de l’ARTP est présente à Touba pour effectuer des tests qualitatifs (…) et veiller à la prise en charge effective, par les opérateurs, d’éventuelles perturbations avant, pendant et après cette édition 2020 du Magal de Touba’’, a souligné M. Ly.
 
Il a visité le siège, à Touba, de Pro Mobile, un opérateur virtuel, officiellement présent sur le marché de la téléphonie mobile depuis un an.
 
’’Je me réjouis du fait que le premier opérateur virtuel d’Afrique de l’Ouest soit sénégalais’’, a souligné le directeur général de l’ARTP.
 
Le président-directeur général de Pro Mobile, Mbackiyou Faye, a remercié le chef de l’Etat et le patron de l’organe de régulation des télécommunications d’avoir aidé à l’hébergement de l’opérateur virtuel par la Sonatel.
Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Septembre - 2024

Foncier de l’ancien aéroport de Yoff : l’IGE activée, un gros scandale en vue

Censé constituer une bonne affaire pour la Caisse des dépôts et consignations (CDC), le projet est devenu un lourd fardeau. «Nous avons remarqué que les...

06 - Septembre - 2024

Regain de violence à Dakar: Un policier blessé par balle à Ngor

D’après l’Observateur, le pire a été évité de justesse à Ngor Plage. Où des jeunes se sont attaqués aux éléments...

05 - Septembre - 2024

Prodac : le rapport de l'IGF transmis à la DIC

Ousmane Sonko a annoncé ce mercredi le lancement dès la semaine prochaine de la traque des membres de l’ancien régime coupables d’avoir dilapidé des fonds...

05 - Septembre - 2024

Birahim Seck accule Diomaye pour la publication des rapports de l'IGE

Birahim Seck, le coordonnateur du Forum Civil, appelle le président de la République, Bassirou Diomaye Faye à publier les rapports de l'Inspection Générale...

04 - Septembre - 2024

Des migrants clandestins pakistanais trouvés dans une pirogue sénégalaise intriguent les autorités espagnoles

Selon Bés Bi, une pirogue avec à bord 174 migrants venus du Sénégal intrigue les autorités espagnoles. La source rappelle que l’embarcation a...