TÉLÉVISION : AHMED KHALIFA NIASSE TACLE SÉVÈREMENT TFM

24 - Mai - 2020

Entre TFM et Ahmed Khalifa Niasse, ce n’est plus l’entente cordiale. Du moins si l’on se fie au communiqué du Bureau de Presse du Palais Ahmadyana du marabout et homme d’affaires. Qui a sévèrement taclé la télé de Youssou Ndour, coupable à ses yeux d’avoir « interdit aux Sénégalais de connaître le plus grand Saint de tous les temps. En l'occurrence Mame Khalifa Niasse », lors du passage d’Ahmed Khalifa Niasse à l’émission « Quartier Général » du 20 mai dernier.
« Tous les Niassene, toute la communauté musulmane du Sénégal et du reste du monde se sont offusqués du traitement que la TFM a fait subir à Dr Ahmed Khalifa Niasse lors de son passage au QG du 20 mai dernier. On a assisté à un sabotage. Une pièce théâtrale de mauvais goût s'est jouée tout le long de l'émission, toute la nuit. La TFM, par ce fait, a interdit aux Sénégalais de connaître le plus grand Saint de tous les temps. En l'occurrence Mame Khalifa Niasse. Même si le vénérable homme a choisi le comportement de la Katmia. C'est-à-dire rester avec le Pôle Caché. Ne pas être connu », lit-on dans un communiqué.
Le sabotage
Qui ajoute : « A chaque fois que Dr Ahmed Khalifa Niasse a voulu développer, pour éclairer les Sénégalais sur la dimension de son illustre père, le "Team" de la TFM a dégagé en touche. Ils ont, entre eux utilisé toutes leurs connaissances en langage des signes pour que le discours de Dr Ahmed Khalifa Niasse ne prospère pas. Toute la nuit durant les téléspectateurs se sont offusqués de cette manière de faire. En ce qui le concerne Dr Ahmed Khalifa Niasse est resté calme jusqu'au matin. Alors qu'un autre à sa place aurait claqué la porte. »
Des lauriers à Walf Tv
Le Bureau de Presse du Palais Ahmadyana a tressé des lauriers à Walf Tv, qui aurait permis au guide religieux et homme d’affaires de développer son sujet.
« La chaîne montante Walfadjri a rectifié le tir ce vendredi 22 en donnant à Dr Ahmed Khalifa Niasse toute la latitude d'étaler sa science. L'émission était correcte, respectueuse. Avec, autour de Dr Ahmed Khalifa Niasse, des invités de qualité. Des personnalités qui savent débattre correctement animaient ladite émission. »
Le « refus catégorique » de Ahmed Niasse à l’invitation de TFM
Ignorant sans doute qu’elle avait frustré Dr Niasse, la télé de Youssou l’aurait invité pour la der de « Quartier Général. Une invitation à laquelle il a répondu par la négative. « Aujourd'hui TFM réinvite Dr Ahmed Khalifa Niasse pour clôturer le QG du Ramadan. Dr Ahmed Khalifa Niasse répond par un refus catégorique. Car la TFM n'est plus la chaîne du milieu. La chaîne de tous. Elle est devenue la chose des Oustaz de basse classe qui ont démontré qu'ils n'étaient rien d'autre qu'une mafia. Durant le Ramadan une opération commerciale mafieuse est mise en action pour soutirer aux gens des dizaines de millions, des voitures et autres. Alors que nous connaissons les soubassements de toutes ces agitations. C'est pour des raisons morales que nous refusons ces faits », explique le communiqué.
Pour le Bureau de Presse du Palais Ahmadyana, ce n’est pas le première fois que TFM offense Ahmed Khalifa Niasse. « La TFM ne s'est même pas excusée pour le tort fait à Dr Ahmed Khalifa Niasse. Ce tort vient s'ajouter à un autre à l'encontre de Dr Niasse avec Face 2Face de Aissatou Diop Fall. L'émission a été enregistrée et bloquée, puis passée dans le temps faux. »
Des excuses de Youssou Ndour exigées
« De toute façon la TFM doit présenter ses excuses aux Sénégalais. C'est Youssou Ndour en personne qui a bien bénéficié des largesses et des bienfaits de Dr Niasse qui doit le faire. Nous n'accepterons pas que des sous fifres le fassent.
C'est Youssou Ndour, en personne, qui doit le faire par respect aux Sénégalais. Et par là, même, nettoyer la maison. Nettoyer la maison de cette mafia qui ternit l'image de celle qui fut la meilleure télé du Sénégal », conclut le communiqué du Bureau de Presse du Palais Ahmadyana.
Cheikh Ndoye

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

05 - Février - 2025

Un détachement policier au domicile de la maman de Sonko pour assurer sa sécurité

Le dispositif de sécurité renforcé chez la mère du Premier ministre Ousmane Sonko. L'Observateur informe que «plusieurs policiers [y] sont affectés»....

05 - Février - 2025

Affrontements à Médina Gounass: 13 des 180 personnes arrêtées libérées sous surveillance électronique

Treize des 180 personnes arrêtées à la suite des violents affrontements entre deux communautés religieuses à Médina Gounass, dans la région de...

05 - Février - 2025

Intrusion chez la mère de Ousmane Sonko : Les collègues de Ah. Ndiaye prennent sa défense et dévoilent les raisons de son acte

Ce dimanche, un homme s'est introduit chez la mère de Ousmane Sonko. Selon L'Observateur, l'homme identifié comme Ah. Ndiaye, ingénieur à Ecotra, aurait menacé...

05 - Février - 2025

Est de la RDC: L'ONU révèle qu'il y a eu près de 3000 morts lors de l'offensive des rebelles du M23 sur Goma

Près de 3 000 morts à Goma après les affrontements de la semaine dernière : c'est le dernier bilan dramatique et encore provisoire donné par les Nations unies ce...

05 - Février - 2025

Intrusion chez la mère d’Ousmane Sonko : Les précisions de l'avocat de la famille

Ce dimanche, un homme s'est introduit chez la mère d'Ousmane Sonko. Selon L'Observateur, l'homme, identifié comme Ah. Ndiaye, ingénieur à Ecotra, aurait menacé...