TEMOIGNAGE : AMADOU TALLA DAFF « BOULEVERSE » PAR LA DISPARITION DE BRUNO DIATTA
Ambassadeur itinérant, Amadou Talla Daff aussi pleure Bruno Diatta, Chef du protocole de la présidence de la République décédé brutalement, vendredi dernier.
« Je suis bouleversé par la disparition de notre ami et doyen, le ministre, Chef du protocole de la présidence de la République, Bruno Diatta. J’ai eu la chance de le rencontrer, il y a moins d’un an, lors d’une des missions que j’effectuais en ma qualité d’ambassadeur itinérant en relation avec le département des Yvelines et la ville de Mantes-la-Jolie. Bruno Diatta m’avait fait l’honneur de me recevoir pendant trois quarts d’heure », se rappelle-t-il.
« Pour moi, poursuit-il, le fait d’être reçu par Bruno Diatta est extraordinaire (…). Lors de nos échanges, j’avais loué sa discrétion, son efficacité, son professionnalisme et je lui avais dit : Bruno, je crois que vous devriez écrire un livre compte tenu de votre exceptionnel parcours. Et là, il me répond en souriant : ‘Je suis en train de l’écrire.’
« Avant cela, j’avais rencontré Youssou Ndour qui revenait juste du Japon où il avait reçu un prix. J’en avais profité pour lui présenter à Karl Olive, l’actuel maire de Poissy. J’avais dit à Youssou Ndour que le Sénégalais avait deux icônes. Il me demanda : « Lesquelles ?» Je lui avais dit : il y a vous et Bruno Diatta. J’ai dit ceci à Youssou : depuis que vous faites de la musique, vous ne cessez de progresser. Quant à Bruno Diatta, il est l’un des derniers mohicans en matière de protocole dans le monde. Je voudrais m’incliner devant sa mémoire », conclut M. Daff.
CSS