TERME SUD: POURQUOI LE CEMGA BIRAME DIOP TUE ET DÉSHONORE SES FRÈRES D'ARMES? (par Guy Marius Sagna)

10 - Octobre - 2020

Nous avions dit que c'était curieux que le CEMGA Birame Diop qui se cache derrière la COMICO pour prendre ses 3 hectares à Ouakam deguerpisse 13 hectares.

Nous avions dit que le CEMGA Birame Diop était le tirailleur d'autres tailleurs fonciers.

Aujourd'hui nous pouvons apporter les preuves de nos accusations.

Trois documents du ministère de l'urbanisme, du logement et de l'hygiène publique prouvent ce que nous avions dit: les 79 familles de Terme Sud sont les victimes d'un deal qui a mal tourné.

Dans ces trois documents qui datent notamment de septembre 2019, le président Macky Sall déclare que les quartiers Terme Nord, Terme Sud - tous les deux dans la commune de Ouakam - et Taïba de la commune de Grand-Dakar sont des bidonvilles.

Dans le cadre de son programme "Sénégal Zéro Bidonville", il est prévu de raser Terme Sud et d'y bâtir des immeubles de R+4 au moins pour 3.200 appartements à commercialiser. La taille des appartements : 50m2, 75m2, 100m2, 120m2.

Abdou Karim Fofana, ministre de l'urbanisme est depuis curieusement muet.

Pour ce funeste projet, il fallait chasser comme des mal propres nos concitoyens des 79 familles du "bidonville" de Terme Sud.

Et cela, seule la force manipulée, instrumentalisée de l'armée pouvait le faire. Voilà la mission du CEMGA tailleur foncier Birame Diop. Voilà pourquoi il a transformé la devise de l'armée du Sénégal de "on nous tue mais on ne nous déshonore pas" en "je tue et déshonore mes frères d'armes".

Le ministre de l'urbanisme nous doit des explications. Le président de la république nous doit des explications. Le ministre des forces armées doit arrêter de raconter des histoires à dormir debout.

Rendez leurs maisons aux 79 familles de Terme Sud!

La lutte continue.
Ensemble nous vaincrons.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

25 - Mai - 2023

La mise au point du Dr Gaye sur la présence de spermatozoïdes dans les prélèvements d'Adji Sarr

Dans ce document transmis à la presse,  Dr Alfousseyni Gaye réfute les propos que lui a attribués la presse,  au lendemain de l'audience relative à l'affaire...

25 - Mai - 2023

Retour de parquet pour Serigne Saliou Guèye : Vers l’ouverture d’une information judiciaire contre le journaliste

Déféré ce mercredi matin par la Sûreté urbaine, Serigne Saliou Guèye vient de faire l’objet d’un retour de parquet, selon son avocat Me Moussa...

24 - Mai - 2023

LE PROCUREUR REQUIERT 10 ANS DE PRISON CONTRE OUSMANE SONKO

Dans son réquisitoire, le ministère public a demandé au juge de la Chambre criminelle de Dakar de déclarer Ousmane Sonko coupable des faits de viols qui lui sont...

24 - Mai - 2023

SOUTENIR LE JOURNALISTE SERIGNE SALIOU GUEYE, C’EST DEFENDRE L’HONNEUR ET LA DIGNITE DES JOURNALISTES SENEGALAIS (PAR SEYBANI SOUGOU)

Emporté par la folie du pouvoir, Macky SALL, un piètre parvenu arrivé par effraction a la tête de la magistrature suprême, sombre désormais dans la...

24 - Mai - 2023

VIOL : LA JUSTICE SUISSE ESTIME QUE SANS PREUVE, PAS DE CONDAMNATION

Sans preuve, aucune condamnation ! C’est la position soutenue par la justice suisse dans une affaire de viol présumé impliquant Tariq Ramadan. La question est de savoir si la...