’’TOUS LES SÉNÉGALAIS DOIVENT BÉNÉFICIER DES FRUITS DE LA CROISSANCE" (MACKY SALL)

18 - Juin - 2021

La croissance nationale doit pouvoir profiter à ’’tous les Sénégalais’’, dans un esprit d’équité sociale, a répété le président de la République, jeudi, à Wendou Bosséabé (département Kanel).

"Cette route (Dandé Maayo sud) fait partie des ingrédients du bien-être, puisque ma conviction est faite que tous les Sénégalais méritent de bénéficier des produits de la croissance nationale", a-t-il dit, lors d’un déplacement à Kanel.

Le chef de l’Etat a poursuivi jeudi sa tournée d’une semaine dans le nord du pays, en sillonnant le département de Kanel où il a enchaîné inauguration d’infrastructures et lancement de travaux de routes de désenclavement.

’’On doit pouvoir, dans une équité sociale, embrasser le maximum de Sénégalais pour leur permettre de mener à bien leur vie", a-t-il dit, en rappelant avoir visité cette partie de la région de Matam dans les années 2009, dans le cadre de ses activités politiques précédant son élection à la tête du pays.

"Tout le Dandé Maayo sud, c’est 240 km bitumés. C’est énorme en termes de coûts, mais c’est fondamental pour la valorisation de tout ce potentiel agricole. Toutes ces zones doivent être aménagées pour la riziculture. Si nous y arrivons, nous allons dépasser notre autosuffisance nationale, nous allons pouvoir exporter", a déclaré Macky Sall.

Parlant des deux ponts réceptionnés à Ganguél Souley et Wendou Bossaébé, il a expliqué que sans cette infrastructure, les populations "avaient énormément de difficultés" pour franchir cette rive pendant l’hivernage.

Macky Sall a inauguré jeudi deux ponts sur le Djouloul à Ganguél Souley et Wendou Bossaébé.

A Padadal, le chef de l’Etat a lancé les travaux de la route du Dandé Mayo sud. Celle-ci, partant de Matam, doit passer par Nawel Waoundé et Dembacané.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

01 - Mars - 2024

Sidiki Kaba prévient : « Si le Président de l’Assemblée nationale prend le pouvoir… tout le processus électoral sera repris »

Le ministre de l’intérieur Sidiki Kaba a tenu un point de presse ce jeudi sur les propositions émises lors du dialogue national. Il a mis l’accent sur le mandat du...

29 - Février - 2024

Une pirogue de 317 transportant d'émigrants clandestins échoue à Saint-Louis : Plus de 27 morts enregistrés

Un record macabre. Une pirogue qui proviendrait de Joal (86km de Dakar) avec à son bord 317 personnes à son bord s’est échoué sur la plage de Ngokhou Mbath. Plus...

29 - Février - 2024

Date de la présidentielle de 2024 : les conclusions du dialogue remises au président Macky Sall le 4 mars

Ziguinchor est l’une des régions très éprouvée et affectée par les manifestations sociopolitiques qui ont secoué le pays entre mars 2021 et juin...

26 - Février - 2024

Ngagne Demba Touré contre-attaque : «Le procureur et le juge ont violé les…»

Placé sous mandat de dépôt pour des infractions criminelles, jeudi 22 février, Me Ngagne Demba Touré va saisir la Chambre d’accusation de la Cour...

23 - Février - 2024

EMPRISONNEMENT DE NGAGNE DEMBA TOURÉ : LE SYTJUST DÉNONCE UNE « VIOLATION GRAVE » DE LA « DIGNITÉ DES FONCTIONS DE GREFFIER »

Me Ngagne Demba Touré, greffier, a été placé ce jeudi sous mandat de dépôt par le Juge d’instruction du deuxième cabinet. Dans un...