Trump décrit Qasem Soleimani : "le plus grand terroriste du monde"

08 - Janvier - 2020

Le président américain s'est adressé à la nation ce mercredi 8 janvier depuis la Maison Blanche Dans sa déclaration, Donald Trump a décrit le commandant militaire iranien Qasem Soleimani, tué lors d'une frappe américaine la semaine dernière, comme "le plus grand terroriste du monde".

"Il a formé des armées terroristes, y compris le Hezbollah, à lancer des frappes terroristes contre des cibles civiles. Il a alimenté des guerres civiles sanglantes dans toute la région. Il a vicieusement blessé et tué des milliers de soldats américains, y compris la pose de bombes en bordure de route qui mutilent et démembrent leurs victimes."

Trump a déclaré que Soleimani a dirigé les récentes attaques contre le personnel américain en Irak qui "ont gravement blessé quatre militaires et tué un Américain" et qu'il a orchestré "l'attaque violente" contre l'ambassade américaine à Bagdad.

 "Ces derniers jours, il prévoyait de nouvelles attaques contre des cibles américaines, mais nous l'avons arrêté", a déclaré Trump. Trump: "L'Iran semble se retirer"
Le président Trump a déclaré que les forces américaines étaient "préparées à tout", mais pour l'instant, "l'Iran semble se retirer".

"L'Iran semble se retirer, ce qui est une bonne chose pour toutes les parties concernées et une très bonne chose pour le monde", a déclaré Trump.

Trump a déclaré: "Aucun Américain n'a été blessé dans l'attaque de la nuit dernière par le régime iranien."

 "Nous n'avons fait aucune victime. Tous nos soldats sont en sécurité et seuls des dommages minimes ont été subis dans nos bases militaires."
Trump: "L'Iran ne sera jamais autorisé à avoir une arme nucléaire"

Le président Trump vient de commencer ses remarques par cette citation:

"Tant que je serai président des États-Unis, l'Iran ne sera jamais autorisé à avoir une arme nucléaire."

Le président Trump s'adresse maintenant à la nation

Le président parle de la Maison Blanche sur l'Iran. Regardez-le en direct ci-dessus. Nous publierons également les faits saillants ici.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

14 - Novembre - 2024

Plus de 300 passeurs sénégalais emprisonnés au Maroc : Boubacar Seye demande la clémence du roi Mohammed VI

Plus de 300 Sénégalais purgeant des peines de prison, certaines allant jusqu’à dix ans ou plus, croupissent dans les geôles marocaines. La plupart de ces...

14 - Novembre - 2024

Législatives : La circulation inter-régions interdite du samedi à minuit au dimanche à minuit (arrêté)

La circulation de région à région est interdite sur l’ensemble du territoire national du samedi à minuit au dimanche, jour du scrutin législatif, a...

14 - Novembre - 2024

Redevance droit d’auteur : La SODAV demande aux formations politiques de suivre l’exemple du PASTEF

Pour la campagne électorale, les partis politiques font usage des productions musicales des artistes. Une redevance qui doit être payée après utilisation de ces...

13 - Novembre - 2024

Mamadou Moustapha Ba sera inhumé ce mercredi chez lui à Nioro

Mamadou Moustapha BA, ancien ministre des Finances et du Budget, est décédé à Paris le 4 novembre. Son corps avait été retenu par le procureur dans le...

13 - Novembre - 2024

Saisie de plusieurs armes de tout genre qui auraient appartenu aux gardes de Barthélémy Dias

Comme le rapporte Senenews, lors d’une fouille effectuée auprès des gardes de Barthélémy Dias, maire de Dakar, une grande quantité d’armes blanches a...