Trump décrit Qasem Soleimani : "le plus grand terroriste du monde"

08 - Janvier - 2020

Le président américain s'est adressé à la nation ce mercredi 8 janvier depuis la Maison Blanche Dans sa déclaration, Donald Trump a décrit le commandant militaire iranien Qasem Soleimani, tué lors d'une frappe américaine la semaine dernière, comme "le plus grand terroriste du monde".

"Il a formé des armées terroristes, y compris le Hezbollah, à lancer des frappes terroristes contre des cibles civiles. Il a alimenté des guerres civiles sanglantes dans toute la région. Il a vicieusement blessé et tué des milliers de soldats américains, y compris la pose de bombes en bordure de route qui mutilent et démembrent leurs victimes."

Trump a déclaré que Soleimani a dirigé les récentes attaques contre le personnel américain en Irak qui "ont gravement blessé quatre militaires et tué un Américain" et qu'il a orchestré "l'attaque violente" contre l'ambassade américaine à Bagdad.

 "Ces derniers jours, il prévoyait de nouvelles attaques contre des cibles américaines, mais nous l'avons arrêté", a déclaré Trump. Trump: "L'Iran semble se retirer"
Le président Trump a déclaré que les forces américaines étaient "préparées à tout", mais pour l'instant, "l'Iran semble se retirer".

"L'Iran semble se retirer, ce qui est une bonne chose pour toutes les parties concernées et une très bonne chose pour le monde", a déclaré Trump.

Trump a déclaré: "Aucun Américain n'a été blessé dans l'attaque de la nuit dernière par le régime iranien."

 "Nous n'avons fait aucune victime. Tous nos soldats sont en sécurité et seuls des dommages minimes ont été subis dans nos bases militaires."
Trump: "L'Iran ne sera jamais autorisé à avoir une arme nucléaire"

Le président Trump vient de commencer ses remarques par cette citation:

"Tant que je serai président des États-Unis, l'Iran ne sera jamais autorisé à avoir une arme nucléaire."

Le président Trump s'adresse maintenant à la nation

Le président parle de la Maison Blanche sur l'Iran. Regardez-le en direct ci-dessus. Nous publierons également les faits saillants ici.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

09 - Août - 2024

Justice : Diomaye Faye va présider la première réunion du Conseil supérieur de la magistrature ce vendredi

Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, va présider sa première réunion du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), ce vendredi, au palais de la...

09 - Août - 2024

Aéroport Blaise Diagne : Réduction des effectifs en vue après l’audit

À l'Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), une révision des coûts est en cours. Après avoir diminué la dotation en carburant des chefs de service et...

09 - Août - 2024

Touba : Le porte-parole du khalife rejette toute réouverture des écoles publiques en langue française

Le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, a catégoriquement rejeté jeudi, toute possibilité de...

09 - Août - 2024

Le collectif des victimes de Macky Sall saisit le roi Mohammed VI

Dans une lettre rendue publique, adressée au roi Mohammed VI, le collectif des victimes de Macky Sall a énuméré les griefs portés contre l’ancien...

09 - Août - 2024

JUSTICE : VASTE MOUVEMENT AU SEIN DE LA MAGISTRATURE

Un nouveau président de la Cour suprême, la plus haute juridiction du pays, un nouveau Doyen des juges d’instruction, un nouveau Procureur de la République, de nouveaux...