UN.E MILITANT.E RESPONSABLE SE DOIT D’ETRE LEGITIMISTE : ACCEPTER LA DECISION DU PRESIDENT ET DES INSTANCES SUPREMES! (PAR ABDOU KARIM SY)

07 - Juin - 2022

Dans cette Tribune, la coordination APR des Yvelines appelle les militants du parti présidentiel en France à former un bloc monolithique derrière les candidats investis par Macky Sall pour les élections législatives dans le département Europe du Nord, du Centre et de l’Ouest. Abdoul Karim SY et ses camarades ont également tenu à exprimer leur reconnaissance au chef de l’Etat pour avoir porté son choix sur Sidy Kane et compagnie. La coordination des Yvelines a aussi renouveler sa confiance au coordinateur de la DSE Amadou Talla Daff.
À la suite de la publication des listes des candidat.e.s aux élections législatives du 31 juillet 2022, la coordination des Yvelines tient à remercier son Excellence le Président Macky SALL du choix porté sur nos camarades Sidy Kane et Astou FALL en qualité de titulaires; Coumba BA et Dadié SOW au titre de la suppléance.
Le coordinateur appelle l’ensemble des militant.e.s à l’unité derrière notre coordonnateur national et nos camarades désignés.
En de telles circonstances de cacophonie et de dissonances résultant de déceptions du fait de n’avoir pas été choisi.e. le sens de la responsabilité militant doit nous inviter à la mesure, et surtout, à l’unité gage d’une belle victoire au soir du 31 juillet 2022.
Cher.e.s camarades, ayons raison gardée, ne nous trompons pas de combat politique.
Nos adversaires se nourrissent de nos divisions et clivages internes, ne leur donnons pas l’occasion.
Je condamne avec fermeté les déclarations intempestives et les comportements de certains de nos militant.e.s, et très souvent des responsables du parti.
Ces attitudes préjudiciables à l’image de notre parti et celle de la majorité présidentielle n’honorent pas leurs auteurs. Nous ne devons pas nous tromper de combat !
L’heure est à la mobilisation et à l’union de toutes les forces vives de notre belle coalition pour battre campagne avec nos candidats. Nous ne devons pas laisser le terrain à cette opposition immature et adepte de la violence gratuite.
Les frustrations et autres attitudes négatives sont à bannir dans nos instances internes, externes, de surcroît en cette période de pré campagne. Nous devons nous oublier !!!
Ces élections sont d’une importance capitale, nous ne devons ménager aucun effort pour obtenir la victoire au soir du 31 juillet et devons le faire pour notre leader !
Soyons fiers de notre président. Avec le PSE il marque l’histoire politique du Sénégal et son leadership naturel n’est plus à démontrer sur la scène internationale, notamment dans le règlement des conflits.
Il a fait du Sénégal un partenaire privilégié du nouvel ordre mondial.
L’ensemble des sections qui composent la coordination des Yvelines renouvellent sa confiance au coordonnateur national Amadou Talla DAFF et l’encourage dans la mission qu’il mène dans l’unité et la transparence.
La coordination des Yvelines
Abdoul Karim SY

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

19 - Décembre - 2024

Relations avec le nouveau pouvoir : Le F24 préfère garder sa ligne de vigie de la démocratie

« Nous n’avons aucune relation avec le nouveau gouvernement. Il n’y a pas d’audience ni de contact officiel ou officieux entre nous et le nouveau gouvernement », a...

18 - Décembre - 2024

Mairie de Dakar : Le Conseil municipal convoqué en session ordinaire jeudi 18 décembre

Dans une note parvenue à Pressafrik ce mardi 17 décembre 2024, la première adjointe au Maire Ngone MBENGUE convoque le Conseil Municipal de la Ville de Dakar en session...

18 - Décembre - 2024

La Ville de Dakar rejette les déclarations de la police nationale et charge le préfet

La tension entre la mairie de Dakar et l’État s’intensifie. Dans un communiqué ferme, la Ville de Dakar rejette les allégations de la Police nationale qui...

18 - Décembre - 2024

BUDGET 2025 : L’ILLUSION D’UNE PROSPERITE INTROUVABLE (PAR ABDOUL MBAYE )

Le projet de Loi de Finances Initiale (LFI) 2025 du Sénégal donne l’image d’un pays en plein essor, mais derrière cette façade brillante se cache une...

18 - Décembre - 2024

LE COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 18 DECEMBRE 2024

Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi 18 décembre 2024, la réunion hebdomadaire du Conseil des...