Un maillot de Mbappé vendu 160000 euros au profit de l’association Les Etoiles filantes
Près de 110 lots offerts par des champions du sport de toutes disciplines étaient proposés jeudi soir à Lyon dans une vente aux enchères exceptionnelle au profit de l'association Les Etoiles filantes, créée par la maman d'Arthur. Ce petit garçon de 5 ans était décédé des suites d'une forme rare et incurable de tumeur cérébrale, le gliome infiltrant du tronc cérébral, qui touche 50 enfants par an en France.
Lors de cette soirée présentée par la journaliste de Téléfoot Anne-Laure Bonnet, la somme totale de 320000 euros a été récoltée. Une raquette de Rafael Nadal est partie à 7500 euros, un maillot jaune de Julian Alaphilippe à 4300 euros et un premier maillot du PSG de Kylian Mbappé est monté à 20000 euros.
Mais c'est le maillot de l'équipe de France de l'attaquant qui a battu tous les records en s'envolant jusqu'à 160000 euros alors qu'il était estimé entre 800 et 1000 euros… Rien n'a filtré sur l'identité de l'acheteur même si certains se plaisent à imaginer que l'attaquant du PSG pourrait l'être lui-même. Il est vrai que Kylian Mbappé s'est déjà montré particulièrement sensible à la situation d'Arthur et de sa famille.
Le généreux donateur de cette vente aux enchères a visiblement prévu d'offrir le maillot floqué du numéro 10 à Jules, le frère jumeau d'Arthur. L'association a salué « la folie » entourant cette vente qui s'est conclue par une ovation lorsque le chiffre de 160000 euros a été annoncé.