UN PREMIER CAS DU VARIANT OMICRON AU SÉNÉGAL (IRESSEF)

05 - Décembre - 2021

L’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF) a annoncé, samedi, la découverte au Sénégal d’un premier cas du variant Omicron.

’’Le Sénégal enregistre son premier cas positif au variant Omicron L’Iressef grâce à son laboratoire de génomique a détecté le premier cas positif au variant Omicron ce vendredi 03 Décembre 2021 chez un voyageur sortant’’, a rapporté l’instititut sur son compte twitter.

L’Institut de Recherche en Santé, de Surveillance Épidémiologique et de Formations (IRESSEF) dirigé par le Pr Souleymane Mboup est très engagé dans la lutte contre le coronavirus.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a recensé, samedi, six nouvelles infections de Covid-19, ce qui porte à 25 le nombre de patients sous traitement, une hausse comparée aux semaines précédentes.

Vendredi, face aux députés, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a déclaré que la vaccination reste ’’la meilleure préparation’’ face au variant Omicron qui gagne du terrain à travers le monde.

’’La vaccination reste la meilleure préparation donc je vais demander à tous les Sénégalais de se faire vacciner. Les vaccins sont disponibles partout dans le pays’’, a dit le ministre qui défendait son budget 2022 devant les députés.

Il a d’ailleurs invité les élus à participer à la sensibilisation et à la communication pour amener les populations à se rendre dans les centres de vaccination.

Le ministre a assuré que ’’toutes les dispositions sont prises pour ne pas être surpris par le variant Omicron aussi bien dans la prise en charge que dans la surveillance des frontières’’.

’’Nous nous préparons au niveau du Conseil national de gestion des épidémies et du Centre des opérations d’urgence Sanitaire(COUS)’’, a-t-il expliqué, en répondant aux multiples interrogations des députés sur le variant Omicron.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Février - 2023

Burkina Faso. L'ancien président Thomas Sankara sera inhumé le 23 février sur le lieu de son assassinat

Les corps de l’ancien président burkinabé Thomas Sankara et de ses douze compagnons assassinés le 15 octobre 1987 lors d’un putsch, seront inhumés «en...

17 - Février - 2023

Gabrielle Kane alerte sur la santé mentale de Adji Sarr : « elle pourrait craquer le jour du procès »

La féministe Gabrielle Kane alerte sur la santé mentale de la masseuse qui accuse de viol le leader du Pastef de viol, Adji Sarr. Selon elle, Adji qui n’a pas une prise en...

16 - Février - 2023

Un policier traîne Ousmane Sonko en justice

Après Adji Sarr, pour viol et menaces de mort, Mame Mbaye Niang, pour diffamation, injures publiques et faux et usage de faux. Et de trois ! Un policier nommé Frédéric...

15 - Février - 2023

Audition de Maitre El Hadj Diouf : Un autre avocat jugé par ses pairs le 28 février, le défenseur de Ndeye Khady Ndiaye parmi les « juges »

Maitre El Hadj Diouf ne sera pas le seul avocat devant ses pairs du barreau le 28 février prochain. Un autre célèbre avocat fera aussi face à Me Bamba Cissé,...

15 - Février - 2023

ANNONCE : LE BUREAU PROVISOIRE DU CSD-FRANCE CONVIE SENEGALAIS AU GRAND RENDEZ-VOUS DE LA DIASPORA SÉNÉGALAISE, SAMEDI 17 FEVRIER, A ASNIERES-SUR-SEINE

Le Bureau provisoire du CSD-FRANCE convie les Sénégalais à prendre part au « GRAND RENDEZ-VOUS DE LA DIASPORA SÉNÉGALAISE EN France », samedi 18...