UN PREMIER CAS DU VARIANT OMICRON AU SÉNÉGAL (IRESSEF)

05 - Décembre - 2021

L’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF) a annoncé, samedi, la découverte au Sénégal d’un premier cas du variant Omicron.

’’Le Sénégal enregistre son premier cas positif au variant Omicron L’Iressef grâce à son laboratoire de génomique a détecté le premier cas positif au variant Omicron ce vendredi 03 Décembre 2021 chez un voyageur sortant’’, a rapporté l’instititut sur son compte twitter.

L’Institut de Recherche en Santé, de Surveillance Épidémiologique et de Formations (IRESSEF) dirigé par le Pr Souleymane Mboup est très engagé dans la lutte contre le coronavirus.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a recensé, samedi, six nouvelles infections de Covid-19, ce qui porte à 25 le nombre de patients sous traitement, une hausse comparée aux semaines précédentes.

Vendredi, face aux députés, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a déclaré que la vaccination reste ’’la meilleure préparation’’ face au variant Omicron qui gagne du terrain à travers le monde.

’’La vaccination reste la meilleure préparation donc je vais demander à tous les Sénégalais de se faire vacciner. Les vaccins sont disponibles partout dans le pays’’, a dit le ministre qui défendait son budget 2022 devant les députés.

Il a d’ailleurs invité les élus à participer à la sensibilisation et à la communication pour amener les populations à se rendre dans les centres de vaccination.

Le ministre a assuré que ’’toutes les dispositions sont prises pour ne pas être surpris par le variant Omicron aussi bien dans la prise en charge que dans la surveillance des frontières’’.

’’Nous nous préparons au niveau du Conseil national de gestion des épidémies et du Centre des opérations d’urgence Sanitaire(COUS)’’, a-t-il expliqué, en répondant aux multiples interrogations des députés sur le variant Omicron.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

26 - Mars - 2021

BATAILLE RANGÉE A L'UCAD : 4 blessés graves évacués

Il aura fallu l'intervention de la Brigade d'intervention polyvalente (Bip) et du Groupement mobile d'intervention (Gmi) pour mettre fin à la bataille rangée qui a secoué...

26 - Mars - 2021

ALIOUNE NDAO REVIENT SUR SON DÉPART DE LA CREI : « Comment peut-on relever un procureur en pleine audience ? »

En marge de l’atelier organisé jeudi par l’Union des magistrats du Sénégal (Ums), l’ancien procureur de la Cour de répression de...

26 - Mars - 2021

Liberté provisoire pour les 19 manifestants présumés et les 2 étudiants

Amadou Sow (coordonnateur de Frapp Ucad) et Amadou Oury Barry (coordonnateur de Frapp Koumpentoum/Koungheul) viennent d'obtenir une liberté provisoire. Ce, en même temps que Mouhamed...

26 - Mars - 2021

CORONAVIRUS : PLUS DE 200.000 PERSONNES ONT AU MOINS REÇU UNE DOSE DE VACCIN (OFFICIEL)

Au total, 211.323 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus, a appris l’APS vendredi du...

26 - Mars - 2021

FATICK : L’AUDIT DE LA GESTION DE LA DER RÉCLAMÉ

Le président du Conseil régional de la jeunesse de Fatick, Cheikh Faye, a appelé vendredi à un audit de la gestion de la Délégation à...