Une adolescente paraplégique attaquée par des rats
Une adolescente paraplégique de 14 ans a été retrouvée dans son lit, pleine de sang, samedi matin. Une meute de rats est venue l'attaquer pendant son sommeil. Grièvement blessée, la fillette est hospitalisée.
Le 1er septembre, un père de famille nordiste est allé se coucher, comme d'habitude. Lui dort à l'étage, comme deux de ses enfants. La troisième, une adolescente paraplégique de 14 ans, dort dans un lit médicalisé, au rez-de-chaussée rapporte La Voix du Nord.
Le lendemain, à 7 heures, le père descend et trouve sa fille dans une mare de sang. Il rapporte au quotidien nordiste qu'il a d'abord pensé à un cambriolage qui aurait mal tourné. Sa fille avait de multiples plaies. Le Roubaisien a ensuite cru à une hémorragie cérébrale.
Deux ambulances nécessaires
Les secours sont arrivés sur les lieux. Deux ambulances ont été nécessaires pour soigner les blessures au visage, à la base du cou, aux mains, aux jambes et, dans une moindre mesure, aux oreilles et au nez. Une patrouille de la police nationale est également envoyée sur place et procède aux constatations. L’ attaque est décrite comme « très violente ».
Une enquête est alors ouverte. Selon les premiers éléments, confirmés par le corps médical depuis, les blessures sont en fait dues à une attaque de rats, une meute plus précisément. Les rongeurs auraient attaqué l'adolescente pendant son sommeil, elle qui ne peut pas bouger.
Plainte contre le bailleur
L'adolescente est toujours hospitalisée. Elle a reçu des vaccins, ses doigts ont été rongés, mais les examens sont plutôt positifs.
Les investigations continuent. La mairie de Roubaix s'est saisie du dossier. En attendant, le père et ses enfants ont bénéficié, en moins de trois jours d’un nouveau logement. Il a néanmoins décidé de déposer plainte contre son bailleur qu’il accuse de négligences. Selon lui, c’est un amas de poubelles laissées sur le parking de la courée où il vit qui a attiré les rats.
L'Est Républicain