UNE INSTITUTION POLICIÈRE FORTE, LA RÉPONSE AUX DÉFIS SÉCURITAIRES, SELON ANTOINE DIOME

29 - Avril - 2021

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, a mis en exergue, jeudi, l’importance d’une institution policière forte, dotée de moyens d’intervention de dernière génération, face aux défis sécuritaires.

’’La réponse face à ces défis sécuritaires ne peut être donc envisagée qu’avec une institution policière forte, dotée de moyens d’intervention de dernière génération’’, a-t-il dit.

Antoine Félix Diome s’exprimait lors de la cérémonie d’installation du nouveau Directeur général de la Police nationale (DGPN), l’inspecteur général de Police Seydou Bocar Yague.

Selon lui, la Police nationale fait face à une criminalité multiforme qui est souvent l’œuvre de délinquants aguerris, usant de moyens de plus en plus sophistiqué.

’’De plus, la position stratégique du Sénégal, (..) les récentes découvertes pétrolières et gazières, le propulse à la croisée des chemins de la délinquance transnationale dans toutes ces formes’’, a expliqué le ministre de l’Intérieur.

Il a rappelé que face aux défis, sécuritaire le président de la République Macky Sall a affiché son ambition de faire du Sénégal ’’un pays sûr’’.

Antoine Félix Diome a salué ’’le professionnalisme’’ et ’’le sang-froid’’ de la Police nationale qui constituent ’’l’expression de notre fort attachement à l’Etat de droit, à la démocratie et à la liberté d’expression’’.

’’La Police nationale est avant tout au service des populations pour servir et protéger’’, a souligné le ministre de l’Intérieur, en félicitant tous les fonctionnaires de Police.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Octobre - 2024

Bougane Gueye Dany convoqué à la Cybercriminalité ce mercredi à 9h

Bougane Gueye Dany, le patron du groupe Dmedia, a finalement reçu sa convocation. Il est attendu ce mercredi à 9 heures dans les locaux de la division de la cybercriminalité....

01 - Octobre - 2024

Babacar Diagne quitte le CNRA

Le 30 septembre 2024 marque la fin du mandat de Babacar Diagne en tant que président du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA). Nommé en 2018 par le...

30 - Septembre - 2024

Affaire des 94 milliards : La grosse révélation de Fadilou Keïta, DG de la CDC

L’affaire des 94 milliards sera remis sur la table. C’est le Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), Fadilou Keïta qui a...

30 - Septembre - 2024

Agression de Guy Marius Sagna à Lomé : La réaction du gouvernement sénégalais

Par un communiqué rendu public, « le Ministère de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères a appris, avec consternation, l’agression...

28 - Septembre - 2024

NAUFRAGE D’UN BATEAU DE MIGRANTS EN ESPAGNE : AU MOINS 9 MORTS ET 48 DISPARUS AU LARGE DES CANARIES

Au moins 9 personnes sont mortes et 48 portées disparues après le naufrage d'un bateau de migrants près d'El Hierro, une des îles de l'archipel espagnol des Canaries,...