UNE INSTITUTION POLICIÈRE FORTE, LA RÉPONSE AUX DÉFIS SÉCURITAIRES, SELON ANTOINE DIOME

29 - Avril - 2021

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, a mis en exergue, jeudi, l’importance d’une institution policière forte, dotée de moyens d’intervention de dernière génération, face aux défis sécuritaires.

’’La réponse face à ces défis sécuritaires ne peut être donc envisagée qu’avec une institution policière forte, dotée de moyens d’intervention de dernière génération’’, a-t-il dit.

Antoine Félix Diome s’exprimait lors de la cérémonie d’installation du nouveau Directeur général de la Police nationale (DGPN), l’inspecteur général de Police Seydou Bocar Yague.

Selon lui, la Police nationale fait face à une criminalité multiforme qui est souvent l’œuvre de délinquants aguerris, usant de moyens de plus en plus sophistiqué.

’’De plus, la position stratégique du Sénégal, (..) les récentes découvertes pétrolières et gazières, le propulse à la croisée des chemins de la délinquance transnationale dans toutes ces formes’’, a expliqué le ministre de l’Intérieur.

Il a rappelé que face aux défis, sécuritaire le président de la République Macky Sall a affiché son ambition de faire du Sénégal ’’un pays sûr’’.

Antoine Félix Diome a salué ’’le professionnalisme’’ et ’’le sang-froid’’ de la Police nationale qui constituent ’’l’expression de notre fort attachement à l’Etat de droit, à la démocratie et à la liberté d’expression’’.

’’La Police nationale est avant tout au service des populations pour servir et protéger’’, a souligné le ministre de l’Intérieur, en félicitant tous les fonctionnaires de Police.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

30 - Mai - 2024

Le Gouvernement invité à veiller au bon déroulement des Assises de la justice

Le chef de l’Etat a rappelé, mercredi, en Conseil des ministres, son attachement au respect de la ”souveraineté du peuple”, invitant notamment le gouvernement...

30 - Mai - 2024

Affaire du contrat d’armement de 45 milliards : Sonko active les enquêteurs !

Le contrat d’armement passé entre l’Etat du Sénégal et Aboubacar Hima, en 2022, qui avait fait polémique au Sénégal, devrait être...

30 - Mai - 2024

Accident de l’avion Transair : Ce que les experts américains ont découvert sur place…

Il y a de nouveaux éléments dans l’affaire de la sortie de piste de l’avion de Transair. Selon l’Obs, après les éléments recueillis par le...

29 - Mai - 2024

Assises de la justice : Le président Diomaye réclame « un débat lucide » pour trouver « des solutions »

Au Sénégal s’est ouvert mardi 28 mai et jusqu’au 4 juin des assises nationales du secteur de la justice. Magistrats, avocats, mais aussi professeurs...

29 - Mai - 2024

Scandale à la CDC : L’ex-DG Cheikh Issa Sall et Cie accusés dans une affaire portant sur plusieurs milliards

Un scandale a éclaté à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) du Sénégal, impliquant l’ancien directeur général Cheikh Issa...