Université Gaston Berger de Saint-Louis : 96 h de journées sans tickets, décrètées les étudiants

16 - Avril - 2022

Même en ce moment de Ramadan, les étudiants déterrent la hache de guerre. A l’université Gaston Berger de Saint-Louis, les étudiants ont encore décrété hiern 96 heures de journée sans tickets.

Elle pose aussi un ultimatum de moins de 72 heures aux autorités administratives et à la direction des œuvres sociales, pour la prise en compte de leur plateforme revendicative.

Le cas échéant, la coordination menace de déloger « les étudiants jusqu’à amélioration des conditions de vie au niveau du campus social ».

Ce mouvement d’humeur est pour dénoncer le non-paiement des bourses, les lenteurs notées dans la réalisation des infrastructures dans les universités, l’insécurité au sein du campus social ainsi que le manque d’eau au sein du campus social.

Ce nouveau mot d’ordre de la Coordination des étudiants de Saint-Louis fait suite à une première interruption des activités pédagogiques d'une durée de 72 heures. Au cours de cette grève, les étudiants ont observé trois jours de restauration sans tickets.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

01 - Avril - 2025

Les graves révélations d'Abdourahmane Diouf : "Au Sénégal, il y a une centaine (100) d'universités privées non reconnues"

Dr Abdou Rahmane Diouf, ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, a révélé lors de l'émission "Point de vue" sur la RTS qu'au...



24 - Mars - 2025

Ziguinchor : Les enseignants grève après l’agression d'un de leurs collègues

L’intersyndicale des enseignants de Ziguinchor (SELS – UDEN- SUDES -SNELAS/FC- ORS- SIENS – CUSEMS/A – OIS) a annoncé une grève totale, ce lundi , à la...

18 - Mars - 2025

L'incident du collège privé Saint-Gabrielle de Thiès relance la polémique du voile

Il y a des débats qui reviennent comme une rengaine, mais dont l’écho résonne chaque fois plus fort. L’exclusion des élèves voilées du...